Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne électrique Lave Vaisselle Whirlpool 6eme sens

créé le 03/02/2013 à 11:42

Bonjour,

Le cycle de notre lave vaisselle 6eme sens encastrable, s'interrompt aléatoirement en faisant disjoncter la protection différetielle au tableau. Une odeur de composant ou d'isolant brulé se dégage du panneau de contrôle coté interrupeur, parfois même avec un légère fumée.
Ce problème peut disparaitre plusieurs jours ou semaines, et le lave vaisselle reprendre un focntionnement normal pendant 1 ou 2 semaines

J'ai donc fini par ouvrir le panneau avant pour contrôler l'etat ( et l'odeur) des cartes electroniques et de d'interrupteur lui même, mais n'ai rien pu detecter d'anormal en apparence ou à l'odeur.
La carte 461971037032 (dep différé + demi-charge + rinçage anti bacterien) qui supporte aussi le timer semble fonctionner correctement et ces fonctions optionnelles ne sont jamais activées
L'interrupteur 461972489912 semble sainet ne présente aucune trace de fusion ou de brulé.
Je m'oriente donc polutôt vers un defaut sur la carte 461972757451 directement reliée à l'interrupeur principal et qui supporte la selection des programmes.
Quelqu'un a t il rencontré ce defaut ? quelle solution pour diagnostiquer correctement le composant à remplacer ?

le 03/02/2013 à 12:00

Bonjour,
Si vous le pouvez, faites un essai avec le bandeau de façade ouvert et voyer l'origine du problème.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter