créé le 02/02/2013 à 19:39
bonjour,probléme cette machine fonctionne trés bien a vide (sans linge )donc cela sert à rien !!!
pour résumer le probléme qui est le suivant
vitesse du moteur change au bout d 'une dizaine de minute qu'importe le programme le moteur passe en vitesse éssorage .
cela se traduit par un énorme bruit est la machine semble vouloir quiter la piéce (humour)
car évidement passer en essorage avec de l'eau du linge dans la cuve pas possible trop lourd !!
aprés observation de cette panne
car si sans linge le moteur tourne normalement en lavage ,puis en essorage sans problèmeest termine son cycle .
si linge présent dans machine 10mn environ aprés debut du cycle( x ) de nouveau le moteur semballe comme pour lancer l'essorage
donc pour faire un cycle complet de lavage je surveille la machine je coupe l'alim quand le moteur change de vitesse
je laisse reposer entre 10 et 15 mn puis ok pour un nouveau temp de lavage et cela jusqu'au bout du programme
donc je pense que cela provient de la carte électronique est sans doute de la partie cde puissance moteur relais ?
ma reflexion : le moteur demande moins d'intensité je pense si tambour vide donc pas de probléme le moteur est bien piloté
en charge demande plus importante d'intensité sur le circuit cela se traduit par un mauvais pilotage du moteur ?
information le moteur à etait déposé est reposé
modéle AW2106F année 2001(env)
aucun code défaut sur afficheur
merci pour votre réponse