Retour à la liste des sujets

Lavage

Remontage du fond d'un lave vaiselle Siemens SE25 294 ?

créé le 31/01/2013 à 18:38

Bonsoir,

J'ai réussi avec des difficultés à démonter le fond de ce LV pour remplacer le micromoteur eau-aiguillage incorporé au bloc de chauffe.
Je souhaite savoir ou monter les deux pièces de la photo 1, et comment fixer les pattes en élastomère (au bout du doigt) de la photo 2.
La conception est la même pour des appareils Bosch, Neff, Viva, Gaggeneau.
Merci pour vos réponses,
Jean

le 31/01/2013 à 18:42

Photo 2
Jean

le 31/01/2013 à 19:05

bonjour
c'est difficile à expliquer
c'est le flotteur et le levier de la sécurité
sur le coté gauche il y a un levier rouge vertical sur la chambre de compression qui va dessus
aidez vous du tutoriel de ce site
puis allez regarder chez sogedis (se 294)
vous verrez comment cela se met
en cas de problème rappellez moi
Cdt
michel

le 31/01/2013 à 20:14

Bonsoir, ci joint le dessin de montage du floteur . Le bout droit de la tige du floteur s'engage dans un endroit situé en bas à l'avant du socle du lave vaiselle . pour faire ses réparations, je commence par mettre le lave vaiselle à l'envers . tu pourra ainsi ratrapper les 2 pattes de fixation du moteur a l'aide d'une pince a becs fin

le 31/01/2013 à 21:23

J'ai l'impression que la rondelle blanche est la pièce 16 5301, et que le levier gris est la pièce 26 3123 ?
Questions;
la rondelle vient-elle s'encastrer dans le logement cuvette du fond plastique du LV ?
De quel coté mettre la rondelle: chiffre 2 contre le fond plastique ou l'inverse ?
Y a t-il un positionnement de cette rondelle à faire en rotation ?
Le téton central du levier gris doit-il entrer dans le trou central de la rondelle ?
La cuvette du levier gris doit-elle être mise en dessous de l'extrémité de la tige rouge de sécurité anti- débordement ?
Ou doit-on positionner l'autre extrémité plate du levier gris ?
Jean

le 31/01/2013 à 21:36

re
les images parlent d'elles mèmes
gérard est gentil(c'est aussi le titre d'un film)
avec toutes les explications données vous devez y arriver
oui pour le polystyrène ila sa place sur le dessous du lv
mettez le pivot gris comme indiqué et le levier rouge dessus
comme indiqué dans le tutoriel
vous voulez ètre dépanné gratos mais si vous n'écoutez pas (et ben tan pi)
Cdt
michel

le 31/01/2013 à 21:59

Merci beaucoup, mais je n'arrive pas à trouver le SE294 ?
Jean

le 31/01/2013 à 22:44

Jean tu as tout bon ,côté plat du flotteur en bas , teton de la tige dans le trou central , tige rouge dans la petite cuvette de la tige grise . Et c'est le côté plat de la tige qui doit s'enclenché dans un emplacement du socle du lave vaiselle. Courage tu touche au but

le 01/02/2013 à 09:18

Merci beaucoup. Je vais tenter le remontage ce matin.
J'ai l'impression qu'il est préférable de replacer le flotteur et le levier après que le fond plastique sera ré-emboité et que l'appareil sera retourné en position normale ?
De même pour remettre les pattes moteur, il semble nécessaire de ré-emboiter auparavant ?

J'utilise des LV depuis 1966 que j'ai toujours réparé dans d'assez bonnes conditions, et je suis assez perplexe sur cette conception pourtant allemande de haut de gamme ?
Jean

le 01/02/2013 à 10:13

bonjour
si vous aviez regardé les tutoriels de ce site
vous auriez gagné du temps
cdt
michel

le 01/02/2013 à 10:52

Le tutoriel donne de bonnes indications, notamment sur la relative compléxité de l'opération mais, à ma connaissance, il n'y a rien sur ce flotteur de débordementq qui n'est pas fixé, et sur le maintien du moteur de cyclage ?
Je pense qu'il serait utile pour les futurs demandeurs d'ajouter des indications sur de texte.
Comme le triac de commande du micromoteur a brulé , j'ai confié la carte à un collège qui est équipé pour changer les CMS.
Il va prendre des composants sur une carte similaire AKO 546 959-02 qui sera donc partiellement canibalisée et qui pourra donc servir pour des amateurs qui recherchent des composants.
J'ai préféré remplacer le micromoteur seul, plutot que de remplacer l'emsemble du corps de chauffe. le corps sans micromoteur est donc à la disposition d'un amateur
Jean

le 01/02/2013 à 12:46

Pour répondre plus précisément à Michel, j'indique que je ne suis pas un as comme lui, et qu'il faut donc que,face à un problème assez difficile, la réponse doit être assez détaillée.
Jean

le 01/02/2013 à 15:47

bonjour
je parlais pour faciliter le démontage
cdt
michel

le 01/02/2013 à 17:10

En examinant soigneseument, j'ai pu voir comment remettre le levier gris du flotteur et je pense pouvoir le repositionner en position retournée (fond plastique en haut), en scotchant pour qu'il reste en place pendant l'emboitage.
La grosse question est la refixation des pattes caoutchouc du moteur, je ne trouve pas la solution ?
Jean

le 01/02/2013 à 17:21

2 photos du moteur:
Jean

le 01/02/2013 à 17:26

Photo 2 du moteur avec ses pattes, sous le couvercle du fond:

le 01/02/2013 à 17:42

Je pense que ces pattes ne servent pas puisque, apparemment ,on ne peut pas les attacher sur des tétons du fond blanc. Elles seraient donc inutiles ???
Jean

le 01/02/2013 à 18:36

re
en reposant le dessous les deux pattes doivent glisser dans leur logement(c'est pas évident)
le principal est que le joint de la pompe soit bien emboité(donc étanche)
cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter