Retour à la liste des sujets

Lavage

pas d'arrivée d'eau F6 sur LV Whirpool ADP6950

créé le 27/01/2013 à 23:02

Bonjour,

J'ai un lave-vaisselle Whirpool ADP 6950 IX qui a trois ans
j'ai eu une panne de type F7 ,
après avoir consulté les forums de discussion, j'ai remplacé le petit débitmètre, en fait le petit interrupteur à lame souple que l'on coince dans le distributeur d'eau. Il était sectionné.
J'ai voulu le remettre en route et pas de chance c'est la panne de type F6 qui est apparue : qui signifie donc :pas d’arrivée d'eau : deux possibilités : quelque chose de bouché ou l'électrovanne d’entrée qui se situe dans le tube d'arrivée d'eau aquastop qui est grillé ?

Comme le lave vaisselle n'est pas ancien et que j'ai un adoucisseur d'eau, le « distributeur d'eau », après le débitmètre n'était pas du tout encrassé. J'ai tout de même démonté l'ensemble y compris le bloc des réservoirs de sel et du filtre. J'ai tout nettoyé et soufflé à l'air comprimé y compris le tuyau d'alimentation d'eau aquastop mais la panne persiste

je pencherais donc pour une panne de l'électrovanne d'entrée située au début du tuyau d'alimentation.
Le problème c'est que je ne peux pas la tester car dans ce type de tuyau ,l’ électrovanne est engluée dans un bloc plastique inaccessible et indémontable.
Avant de racheter cette pièce qui coûte tout de même plus de 100 € j'aurais voulu avoir un avis autre que celui qui vient de ma modeste réflexion !!

Merci d'avance
Zinch

le 28/01/2013 à 09:15

bonjour,
declipser la plaquette a l'arriére ou arrive le tuyau d'eau;vous aures accés au cable de l'electrovanne controler la valeur ohmique(3.5kohm).si alimenteé electriquement controlez quelle ne soit pas bloquer mecaniquement.
cordialement

le 29/01/2013 à 00:36

suite panne F6

Merci,

Pour tester l’électrovannes du tuyau aquastop, j'ai donc branché le Ohmmètre sur le connecteur du câble électrique de l’ aquastop que j'ai débranché de la carte mère
L'appareil reste sur zéro : pas de réaction

(pour le blocage mécanique: pas d'obstacle et j'ai pulsé de l'air comprimé)

Puis-je être sûr de mon coup, en remplaçant cette pièce ?

En effet, je m'inquiète un peu que ce soit autre chose peut-être la carte mère.
En effet le même jour j'ai eu une électrovanne de la pompe à chaleur (système de chauffage) grillé et le disjoncteur de mon chauffe-eau électrique qui s'était mis en sécurité. Par contre le fusible du lave-vaisselle était toujours sur ON

Aurais-je eu une surcharge de courant venant de mon réseau ?.
(Mon chauffagiste m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de lien !)

Quels conseils me donneriez vous ? Quel autre test puis-je réaliser pour m'assurer qu'il n'y a rien d'autre de grillé avant de remplacer l'aquastop ?

À bientôt et merci d'avance

PS je ne suis pas arrivé à réduire la taille de la photo que j'avais jointe !! maxi 200 K

le 29/01/2013 à 08:39

bonjour,
vous pouvez mettre le 220v,avec un cable muni de 2 cosses,directement sur les 2 fils alimentant l'electrovanne.l'eau doit passer sinon electrovanne hs.

le 29/01/2013 à 21:18

OK je fais ça et vs tiens au courant

merci

le 29/01/2013 à 23:22

OK je fais ça et vs tiens au courant

merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter