Retour à la liste des sujets

Lavage

ouverture porte en cours de cycle code erreur E8 smeg

créé le 27/01/2013 à 20:43

Bonjour tout le monde, j'ai un lv smeg sta6147-9 depuis 2 ans et demi.
depuis peu, 2 fois sur 3 la porte va s'ouvrir en cours de cycle avec le code erreur E8, en parcourant le site, il est probable que ce soit un problème avec la vanne d’aspersion alternée, je l'ai démontée, et testé en branchant sur du 240V, aucun soucis avec.
Ce qui m'intrigue c'est l'ouverture automatique de la porte. j'ai déjà essayé de refermer la porte des qu'elle s'ouvre, elle se ré ouvre automatiquement.
j'ai vu 2 ou 3 topic avec ce meme symptome (du au panier qui ouvre la porte en poussant) j'ai bien vérifié, les panniers sont bien au fond....

le 28/01/2013 à 18:31

Au lieu de refermer aussitôt la porte,attendez 1 ou 2 min.pour refermer;si elle ne se réouvre pas,c'est que la CTP a eu le temps de refroidir(si elle en possède)
En haut de cette page,allez dans "piéces détachées" et "verrou de porte"

le 29/01/2013 à 06:44

Merci, le plus bizarre, j'ai démonté la vanne d'aspertion testé, puis remonté, depuis le code erreur n'apparait plus à l'ouverture, question à la con, par rapport à la CTP comment savoir si j'en possede une ?

le 29/01/2013 à 11:25

Si vous ne pouvez pas ouvrir la porte immédiatement après l'arrêt,le verrou a probablement une CTP

le 29/01/2013 à 13:08

Bonjour, j'arrive à ouvrir la porte immédiatement apres la fin du cycle (meme en cours)

je vais me pencher sur le verrou ...

le 17/02/2013 à 18:01

Bonsoir, pour mon lv : tension trop forte sur la porte elle s'ouvrait systematiquement, cout de réparation 30 euros. Pour la vanne je l'ai démontée, testé remonté : plus de problème. Cout de la réparation 30 euros

le 18/02/2013 à 19:39

Et pour finir, j'avais démonté la vanne d'asperstion, puis remonté : plus de code erreur non plus (testé entre temps, elle tournait correctement)

le 02/03/2013 à 10:48

Bonjour tout le monde, pour revenir sur mes problemes : la porte ne s'ouvrait plus depuis 15 jours, elle recommence avec en plus le 2 eme voyant en partant de gauche qui clignote + 10 bips d'affilés / si je ré enclenche la porte, elle continue à se réouvrir ....

le 02/03/2013 à 13:07

L'ouverture de la porte est peut-être un problème mécanique:il manque quelques mm pour un accrochage durable.
Tirez fortement vers l'extérieur sur le U en métal pour regagner cette distance

le 05/03/2013 à 01:01

Bonsoir

Votre appareil s'ouvre t-il après 15 à 20 mn sur un programme classique ?

(C'est à dire elle s'ouvrirait lorsque le LV serait en chauffe)

Si oui, je vous apporterais la solutions à votre soucis.

Cordialement.

le 06/03/2013 à 22:29

Bonsoir, merci pour vos réponses, @nanard, je vais essayer ca : "jouer" avec le crochet,
@Nuagefleuri je dirait que c'est vers la fin (j'ai jamais fait attention, je dirait qu'il me reste un 20 aine de minutes jusqu'à la fin du cycle, par contre le LV est assez chaus à ce moment, (pour les bips, ce devrait etre normal ca bip des qu'on l'ouvre (il me semble))

Cdt
SK

le 06/03/2013 à 22:50

Bonsoir

Merci d'avoir répondu, pour tout vous dire je suis technicien ( en autre je travail pour smeg )
et ce soucis là, pour le moment nous arrivons à le résoudre par deux changements de pièces.

En premier lieux il y aurait peut-être vos charnières de portes ( qui commenceraient à flancher )
En second temps, et ayant déjà pu avoir ce cas, nous suspectons la boite à eau d'avoir un rapport avec ces ouvertures de portes.

Et plus rarement nous avons eu le cas avec la pompe de cyclage qui créait ce phénomène.

Pour faire simple, du à la chaleur votre L.V ce comporte comme une cocotte, cependant si il y a une prise d'air quelconque ce dernier influence l'ouverture.

Après ce changement de pièces nous n'avons pas eu de retour pour ces sujets.

Néanmoins ça reste juste des suppositions, le plus évident étant qu'un technicien (smeg de préférence) puisse observer votre appareil.

Cordialement

le 07/03/2013 à 18:16

merci, je vais regarder au niveau des charnières ...dans un premier temps ....

le 13/03/2013 à 22:33

Bonsoir tout le monde, je n'ai pas encore regardé du coté des charnières

j'ai démonté le panneau avant pour pouvoir accéder au loquet de fermeture, ce soir il s'ouvrait même a froid !

ce que j'ai pu constater

-le loquet démonté se ferme correctement, ressort se tend bien
- En le remontant sur la porte, je pouvais constater qu'il ne se verrouillais pas complétement 2 a 3 mm manquait pour un bon maintient.
j'ai l'impression que c'est le joint d’étanchéité qui me bloquais la fermeture complète : dépose et nettoyage pourtour inclu, repose,
les tests on été un peu plus concluant, la porte se ferme mieux (j'ai l'impression).
Par contre j'ai remonté la façade, et j'ai pas forcément l'impression que le crochet retient mieux du au poids ?
bref, je vous tiens au courant. Sinon changement de charnières
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter