Retour à la liste des sujets

Lavage

Laden C310 ne démarre plus

créé le 27/01/2013 à 13:31

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide.
D'un coup d'un seul, mon lave vaisselle Laden c310 modèle 8545 310 29510 ne démarre plus.
Aucun voyant ne s'allume. Pour info, il n'y en a uniquement 2, l'un pour marche arrêt, l'autre pour lancer le départ du lavage.photo1. J'ai beau tourner le bouton de choix du programme, aucun signe de démarrage. Lors de la dernière utilisation, tout s'est déroulé correctement.
J'ai démonté le panneau avant et le courant arrive bien sur la platine et ressort correctement lorsque le bouton du programme est enclenché sur une autre position que "arrêt".photo2. Petite précision, la platine est très propre, aucune trace de soudures brûlées, fils coupés ou autres. Est-ce que je peux évacuer le risque de platine grillée puisque le courant entre et ressort ou est-ce prématuré de résonner ainsi ?
Je pencherai pour une mise en sécurité quelconque même s'il me semble que dans ce cas, l'information est donnée par une diode clignotante.... Mais je peux me tromper.
J'ai cherché un peu sur le net et l'on y parle de contact de porte défectueux. Pour ma part, j'ai shunté le contact et rien n'évolue photo3. Autre précision, j'ai également du courant sur ce contacteur mais uniquement 170 volts... Est-ce normal ?
Voilà, je suis à court d'idée et j'attends vos remarques éventuelles pour pousser plus loin le diagnostic.
D'avance merci pour votre aide.

le 27/01/2013 à 13:35

Photo suivante

le 27/01/2013 à 13:39

Photo suivante

le 27/01/2013 à 13:42

Photo

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter