Retour à la liste des sujets

Lavage

faisceau cable lave vaisselle whirlpool ADG941BL 85429412941

créé le 27/01/2013 à 12:23

Bonjour , quelqu'un pourrait-il me dire à qu'elles organes sont branchés les 8 files noires du programmateur dans la porte du lave vaisselle whirlpool ADG 941 BL typ NGLM .
En voulant débrancher cette petite fiche numéroté de 1 à 8 où les files noires ne sont pas numéroté , ils ce sont tous sectionnés ! Tout ça parce qu'il y avait un file de coupé !!
Ne trouvant pas de schéma suffisamment détaillé , je ne sais pas qu'elle file rebrancher ,à qu'elle emplacement ?
Et un faisceau complet est assez chère semble t il .
_ il me faudrait un schéma détaillé ou apparait la destination de chacun des 8 files 1 vers électrovannes , 2 vers pompes de cyclage ... etc . (par exemple ).
_ou , une personne qui possède le même modèle et qui aurait la patience avec un multimètre , de regarder à quoi sont branché ces 8 files noires . En faisant attention qui ne lui arrive pas la même choses que moi en débranchant cette fiche .
Merci si vous pouvez m'aider , et bonne année 2013.

le 27/01/2013 à 14:07

Bonjour,
Voyez à quels organes sont reliés les fils, puis quelles sont les annotations sur la connectique la carte électronique.
Cdt

le 27/01/2013 à 15:25

cela parait tellement logique , mais quand on est pas du métier !
Je fait ça dans la semaine et je reviens vers toi .
Bon dimanche .

le 01/02/2013 à 16:42

Bonjour ,les files arrivent sur une fiche identique branchée sur un boitier dessous l'appareil ! Croyez-vous que je puisse rebrancher les files dans le même ordre que sur cette deuxième fiche ?
Je continu mon repérage .
Les appareils ressemble fortement au Baukcnecht que j'ai essayé de réparer dernièrement !

à bientôt

le 01/02/2013 à 17:41

me revoilà , mon premier raisonnement tombe à l'eau ,le seul files qui restait en haut , le n°8 est en 1 en bas ! Mais , en comparant avec une autre fiche , il semblerais que soit câblé en "miroir" (au niveau des chiffres): 8 en 1; 7 en 2; 6 en 3; etc ...
Je tente ou pas ?

le 01/02/2013 à 17:58

annotation au niveau des circuits imprimés :
en haut : " CB "
en bas : " UB "

le 02/02/2013 à 10:27

Il faut voir où est relié chaque fil, après le connecteur.
Cdt

le 02/02/2013 à 12:43

j'ai recablé , lancé un cycle (chrono), vidange , remplissage , cyclage , puis plus rien !
Plus rien ne s'allume , il y a t 'il un fusible et ou ?

le 02/02/2013 à 15:08

c'est reparti après avoir penché l' LV ,ouvert le boitier elect du bas remis en place rebranché et c'est reparti tout seul sans vidangé comme pour poursuivre le cycle commencé ,ce qui est bizarre après avoir débranché non?
les files vont d'un boitier à un autre difficile d'en dire plus !
bon week, j'ai pas fini de m'énervé la dessus!

le 02/02/2013 à 19:11

ça y est , trouvé , un autre file c'était coupé dans la porte , celui qui alimente le boitier du bas !
Donc la prise que j'ai re-cablé était ok et pas sans mal , enlever les broches une à une au cuter et micro tournevis et recablé en appuyant avec une pince multiprise et une lame de scie à métaux entre les broches puis un petit coup de pistolet à colle et le tour est joué .Réparation 0 euro , le faisceau entre 150 et 200 sur le web . Merci pour les conseilles et votre attention , à +.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter