Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur E52

créé le 18/01/2013 à 17:33

Bonjour,
Qq problème mavec mon lave linge AEG 76730W qui m'affiche l'erreur E52 après avoir cherché le code panne.
Comment y remédier?
Merci

le 18/01/2013 à 18:42

Code panne E52: Problème de rotation moteur. Vérifiez moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur
Vérifiez que le courant arrive aux bornes du moteur;branchez-le en direct sur une prise de courant pour contrôler son fonctionnement

le 18/01/2013 à 20:05

Pour E 52, c'est un problème de rotation moteur, voir charbon, maintenant, brancher le moteur en direct, ce n'est pas une bonne idée, ou alors si c'est possible, c'est une première, mais que l'on m'explique comment l'on fait.

le 18/01/2013 à 21:20

Bonjour,

Effectivement ce lave linge avait eu des Pb avec le tachymètre il y a qq années. Où se esitue-t-il exactement?

Merci

le 18/01/2013 à 23:06

bonsoir si vous voulez l'explication exacte du code panne dites moi le que je vous envois l'explication complète
si le code est là et que la porte n'est plus bloquée,regardez les charbons en premier
Cdt
michel

le 18/01/2013 à 23:16

Bonsoir,
Pour ce qui est des charbons, ils ont été démontés, vérifiés et nettoyés cet été. Je ne pense donc pas que ce soit cela. Par contre, comme la machine se met en erreur dès qu'elle doit essorer, avant le rinçage ou l'essorage proprement dit, c'est pour cela que j'ai repensé au tachymètre... mais je ne sais pas où il se situe.
Pourriez vous me l'indiquer?
Cdt

le 19/01/2013 à 00:02

re
le tachymètre se trouve sur le moteur à l'opposé de la petite poulie sur l'arbre
sa valeur est de
moteur sole de171 à 196 ohms
moteur fhp de126 à147 ohms
moteur ceset de64 à 73ohms
si vous voulez la doc faites moi signe
Cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter