Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaiselle Ariston L6047 en Panne

créé le 17/01/2013 à 14:57

Bonjour à Tous ,
Mon lave vaisselle Ariston L6047 est de plus en plus souvent en défaut .
Je m'explique ,Mise en route Vidange Ok , remplissage Ok , Par contre ensuite la pompe de cyclage démarre ou pas !!! .(code défaut voyant 5 - ( 1er et 3eme voyant )
J'ai changer le condo idem .démonté différents capteurs pas de soucis particulier . demonté pompe de cyclage elle tourne ( pas de déchets ).
Ma question était comme est géré cette pompe ? l'un des deux relais sur la platine de commande peut il être en cause? a quoi servent t'ils ? je supposait à démarré 1 la pompe de vidange et l'autre la pompe de cyclage , si cela est le cas qui est qui ?
Je vous remercie par avance de vos réponses . Bonne journée .

le 17/01/2013 à 16:06

bonjour
allez en haut de page dans la doc technique voir à quoi correspond votre code panne
Cdt
michel

le 17/01/2013 à 17:07

Re , Merci de l'info michel .
Avant de poster j'ai regardé ces infos , comme écrit cela correspond au défaut 5.
Juste après mon 1er post , j'ai de nouveau ouvert la partie commande accès carte électronique .tapoté sur ces deux pièces ( relais ) , remis en route le L-Vaiselle et la , démarrage correct sans défaut jusqu'en fin de cycle = Lavage effectué sans problème.
Je voulait savoir a quoi servait ces relais sur la carte .
Oupss !! il s’avère qu'un seul est un relais ( relais js1-12v ) l'autre est en fait un condo .
Ma question que gère ce relais ? peut il être a l'origine de la panne ? pas de commande pas de démarrage de la pompe de cyclage qui fonctionne puisque dernier lavage sans défaut .

Cdt Kris

le 17/01/2013 à 18:05

re
je pense que c'est le relais de puissance pour le chauffage
Cdt
michel

le 17/01/2013 à 18:19

re,

Ok Michel,Merci ! Bon je ne sais quoi faire .
Je vais attendre et voir le comportement lors du L-Vaiselle lors du prochain cycle .
Si ça fonctionne pas . je réessayerais de tapôter dessus .

Cdt Kris

le 17/01/2013 à 19:19

Re,

ai je bien interprété le code Défaut .
Car ces bien le voyant 1 et 3 qui clignote ( de la gauche vers la droite ). donc sur les élement relevé ici dans les code défaut sa serait erreur 5.
Par contre sur un autre forum ( lien en bas ) sa serait le code 4.
Même symptôme que mon lave vaisselle ( même marque ).
Se qui pourrait expliqué que le fait de tapoter dessus débloquerais ce relais .
Bon , comme dit précedement je verrais au prochain lavage .
Merci encore de votre aide
Cdt Kris

le 18/01/2013 à 11:18

Bonjour à Tous ,
Voila , ce matin encore un essais ( défaut voyant 1 et 3 Allumés).
Alors dessoudage de ce fameux relais (js1-12v)et remplacement par autre que je suis allez chercher , ( le lien et nouvelle Ref en dessous )
Remontage , essais a vide pas de soucie particulier.
Je ne crie pas victoire pour le moment ; Je viendrais clôturer ce post ou je viendrais vous d'autres nouvelles du defaut persistant .
Voila pour ce matin .
Cdt Kris

le 20/01/2013 à 16:24

Bonjour à Tous ,
Voila je clôture ce post.
Résumé :
Remplacement Condensateur Moteur 3.90E.
Remplacement Relais sur Module de commande ( js1-12v )par Ref( RLHRCR311DC12C)1.90E.
Refait ( L'ensemble ) soudure sur cette même platine ( Ne pas oublier les Triacs ).
Vérification des Capteurs et contacts de pression.
Je vous met en lien le site Hotpoint Ariston ou vous pouvez trouver les différents Schéma PDF.( de ces Marques )

Cdt Kris
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter