Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle whirlpool ADG 8733 s'arrête après rempl

créé le 17/01/2013 à 09:52

Bonjour ;
1 problème avec lave vaisselle Whirlpool, ADG 8733.
Arrêt après remplissage en eau. J'entends un claquement, comme si un électrovanne cherchait à s'ouvrir, puis le bruit caractéristique de la fermeture d'eau, puis plus rien. Quand j'appuie sur le bouton marche-AR, ce bruit de claquement recommence et le lave vaisselle s'arrête.
Quand j'ouvre la porte, je remarque que de l'eau coule du bras haut de lavage. Aucun code défaut.
Je précise, il a deux ans, le réparateur a changé la pompe, 292€, puis le joint de porte, et la sonde de niveau d'eau.
Hier, j'ai démonté la pompe, rien d'anormal.
Merci de m'aider.
cégé.

le 17/01/2013 à 13:31

bonjour
un lv démarre toujours par une vidange
est ce que la pompe de vidange fonctionne bien
Cdt
michel

le 17/01/2013 à 17:46

Bonjour mini 54 ;

Merci de t'occuper de mon cas.

Oui, il commence bien par une vidange. Puis, il se rempli normalement. On entend qu'un cycle démarre, 2 secondes environ, puis des claquements, provenant du côté gauche semble t-il et le bruit de la fermeture d'eau. Puis, plus rien.

le 17/01/2013 à 18:10

re
enlevez la tole coté gauche
il y a le remplisseur et dessus un débimètre
regardez si le bruit ne viendrait pas de là
Cdt
michel

le 17/01/2013 à 19:38

re

Je le ferrai demain matin et vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Claude

le 18/01/2013 à 16:08

Bonjour MIMI 54 ;
ce matin j'ai démonté le débitmètre.
J'ai retiré la prise 2 broches et j'ai remarqué de légères traces d'oxydation sur les 2 barrettes. Cette alimentation fait tourner je pense, cette petite turbine.
pour tester, (mon lave vaisselle étant à nu dans une autre pièce) puis-je l'alimenter directement en 220 V ? ou y a t'il une autre méthode ?
Merci pour votre réponse.
Claude

le 18/01/2013 à 16:50

re
que voulez vous tester si c'est le débimètre,c'est une forme de contact et ça n'est pas en 230v
vous pouvez brancher l'électrovanne en 230v pour essai
Cdt
michel

le 18/01/2013 à 16:55

re;

En effet, que je suis tarte.
Comment alors savoir si c'est bien le débitmètre.
Où se trouve l'électrovanne de ce débitmètre ?
Merci.
Claude.

le 18/01/2013 à 16:59

re
au fond,au milieu
il faut retirer la tole de dessous
mais il vous faudra un branchement d'eau
Cdt
michel

le 18/01/2013 à 18:22

re
J'ai déjà enlevé la tôle du dessous pour contrôler la pompe.
Pour tout dire, le lave vaisselle est sur 2 tréteaux dans un bâtiment annexe à 10 mètres de la maison, sans arrivée d'eau. je vais voir ce que je peux faire demain matin, s'il ne fait pas trop froid. Cette grande pièce n'est pas chauffée. Actuellement, il fait -7 à -8°C le matin. Il va donc falloir que je rentre le lave vaisselle. le problème, c'est que c'est un encastré et en hauteur.
Si vous pensez réellement que la panne vient du débitmètre, alors je vais en acheter un sur le net. Avec port, dans les 60 € pour ce modèle.
Bac+débitmètre. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Claude

le 18/01/2013 à 22:49

re
il faut dabord voir si c'est cela
la platine se change seule
Cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter