Retour à la liste des sujets
Lavage
Probleme voyant d'eau lave vaisselle bosch
créé le 16/01/2013 à 11:27
Bonjour,
Mon lave vaisselle bosch sgi46e42ep/14 me pose un problème, je m'explique, depuis 2 jours, lorsqu'on lance un cycle de lavage (32min) celui ci va jusqu'a 16min et se bloque en affichant le voyant d'eau, et en ayant de l'eau dans le lave vaisselle qui ne s'evacue pas.
Que faire?
Quels sont les causes possible?
Cordialement.
le 16/01/2013 à 11:54
bonjour
à l'intérieur,sous le filtre,à gauche il y a un petit capot
retirez le et controlez l'hélice de la pompe
Cdt
michel
le 16/01/2013 à 12:08
Merci, de votre intéret,
Je viens de le déclipser, et je sens l'hélice et je peux la faire tourner avec mon doigt.
Aurais je du sentir des morceaux de nourriture ou morceau de verre qui aurait pu faire bouchon?
Cordialement.
le 16/01/2013 à 12:21
re
enlevez la tole coté gauche et regardez comment la vidange se fait(en ayant remis le petit capot)
Cdt
michel
le 16/01/2013 à 12:47
J'ai enlevé la taule et regardé comment ce passait le cycle et a 16min le lave vaisselle s’arrête sans que de l'eau ne passe dans les tuyaux de vidange visible (les deux sur la droite de la photo).
Cela nous laisse conclure sur quel type de panne?

le 16/01/2013 à 13:26
re
s'il vous reste de l'eau dans le lv
provoquez l'annulation et regardez si l'eau s'en va
ou mettez un programme cela commence toujours par une vidange
Cdt
michel
le 16/01/2013 à 17:03
Bonjour,
L'eau est-elle chauffée ?
Le problème peut aussi venir de la pompe de vidange qui reste bloquée. Il faut en ce cas vérifier si elle est bien alimentée au moment du défaut.
Cdt
le 16/01/2013 à 18:06
Bonjour,
Oui l'eau est bien chauffée.
Après avoir fait tourner l'hélice avec le doigt, j'ai remis en route et la vidange s'est faite correctement et le lave vaisselle a repris un fonctionnement normal.
Je ne sais pas d’où venait le problème, en espérant que ça ne récidive pas.
Encore merci de votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter