créé le 15/01/2013 à 19:40
Bonjour, la pompe citée en titre fuit et fait disjoncter. Je voudrais la réparer et non la changer vu qu'une pompe neuve est trop chère par rapport au lave-vaisselle. Il parait qu'il existe des kits réparation mais ce que je recherche à savoir c'est comment on démonte la turbine dont je ne sais pas si elle est vissée (ce que je pense) ou montée en force, si elle est vissée il faudrait pouvoir tenir l'axe pour l'empêcher de tourner pour dévisser et tant que je ne l'ai pas enlevée pas possible d'avoir accès à l'axe car je n'arrive pas à enlever la flasque à l'autre bout, côté tachymètre, chose dont je ne vois pas comment l'enlever. Merci pour vos réponses. Cordialement.Lavage
Pompe de cyclage lave-vaisselle electrolux ASI 6234
le 15/01/2013 à 20:06
bonjourdu coté tachymètre,c'est impossible(j'ai déja essayè)
je n'ai jamais vu de kit de réparation(mais peut ètre cela existe
je regarderais demain comment se démonte la turbine
Cdt
michel
le 15/01/2013 à 21:14
Bonsoir et merci pour votre réponse, déjà je sais que je n'ai plus besoin d'essayer du côté du tachymètre, quant au kit j'en ai vu sur un site à 59€, les pompes complètes sont à 149€ en adaptables et en original à 182€ si mes souvenirs sont bons. Par contre j'espère trouver les 2 pièces principales pour créer l'étanchéïté dans un magasin spécialisé dans toutes sortes de joints et notamment ceux-là dont j'ai eu besoin pour une petite pompe à eau mais il est vrai qu'ils étaient un petit plus grand en diamètre. A demain. Cdt. Roland.le 16/01/2013 à 16:20
bonjourpour dévisser l'ailette
dans le sens anti-horaire
faites une photo avec la plaque qui fait joint et les mesures intérieure et extérieure
Cdt
michel
le 16/01/2013 à 16:59
Bonjour,Voyez avec notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
le 16/01/2013 à 18:19
Bonsoir,Merci à tous deux pour vos réponses. J'ai enfin réussi à enlever la turbine en mettant, côté tachymètre, un tube fendu en alu pour qu'il glisse moins qu'en acier sur la partie tournante afin de la bloquer avec un collier sur ce tube que j'ai serré jusqu'à ce que ça ne tourne plus en tournant la turbine. Auparavant j'avais eu une autre idée, faire tourner le moteur dans le sens aiguille d'une montre en enlevant le condo sinon ça tourne dans l'autre sens mais dès que je prenais la turbine dans la main, avec un gant, le moteur s'arrêtait. J'ai trouvé le ressort de la partie tournante de la friction cassé alors qu'il est en inox et relativement gros en section de fil, je n'ai pas trouvé ça normal. La partie tournante directement en friction n'a pas de rayures mais celle fixe sur la flasque est rayée. Reste à trouver ces 2 pièces et ce n'est peut-être pas gagné, j'en ai eu trouvé pour pompe d'arrosage mais elles étaient un peu plus grosses.
Quant à voir avec le partenaire en pièces détachées, je verrais avec lui si je ne trouve pas ces 2 pièces que lui ne doit pas avoir et ce que je comprends. (Le lave-vaisselle est celui de ma fille ce qui explique pourquoi je me donne un peu plus de peine). Cordialement.
le 25/01/2013 à 18:24
Bonjour, j'ai réussi à trouver la pièce assurant l'étanchéité mais ce que je ne sais pas c'est de combien il faut que la partie tournante appuie sur la partie fixe, j'ai oublié de mesurer à combien était la turbine de la flasque qui est fixe. Je pensais qu'on pouvait visser la turbine à fond et que c'était bon mais il semble que ça ne soit pas le cas car trop vissé. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci pour vos réponses et à +.le 25/01/2013 à 19:48
Bonsoir, finalement il n'y a qu'une possibilité, la turbine doit être vissée jusqu'en butée, ce qui est d'ailleurs normal en mécanique afin qu'elle ne puisse pas se dévisser malgré qu'elle ne peut pas vu le sens de rotation et d'autre part si elle n'était pas vissée à fond elle toucherait le plastique à l'arrière là où sont montés les tuyaux. Contrairement à l'origine les 2 parties qui composent l'étanchéité sont de matériaux différents comme les pompes industrielles, plus résistantes que celles de nos lave-vaisselles.