Retour à la liste des sujets
Lavage
doute après remontage lave linge indesit wil12
créé le 10/01/2013 à 15:53
Bonjour,
après avoir démonté le lave linge, suite à un petit problème de connectique électrique (résolu) et en avoir profité pour nettoyer la résistance.
Je m'aperçois que j'ai oublié de repérer les conectiques des deux électrovannes de l'alimentation en eau.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a t il une différence entre ces 2 connectiques ?
une connectique est composée d'un fil blanc et d'un fil noir
La deuxième comporte 2 fils bleus.
en vous remerciant par avance.
Alex
le 10/01/2013 à 18:39
bonjour
mettez chaque connectique sur une bobine
mettez vous sur prélavage
si l'eau arrive bien dans le bac prélavage c'est bon
si l'eau arrive dans le bac lavage inversez les deux connectiques
Cdt
michel
le 11/01/2013 à 13:20
bonjour,
ok !...
je n'avais pas du tout pesé au prélavage (comme beaucoup je pense, je ne m'en sert jamais...)
Merci en tout cas pour la réponse.
Je vais finir de le remonter ce week end (je me permettrait de poster à nouveau si j'ai un souci avec la machine à laver).
Cordialement.
Alexandre
le 12/01/2013 à 17:50
Bonjour,
suite de mon problème....
Bon en démontant les connectiques, l'une d'elle s'est abimée et les 2 fils connectées à elles se sont désolidarisées, en voulant vérifier que l'un des fils était bien en contact avec la connectique à l'aide d'un tournevis d'électricien, j'ai fait une belle étincelle. (je pensais que c'était du 12 volt au passage....)
Depuis l'eau arrive en continu sans s'arréter dès que la machine est branchée (donc probablement que l'électrovanne est grillée) et j'ai un code erreur 12 : Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage.
J'espère que je n'ai pas grillé la carte......
Pouvez vous m'aidez.
Cordialement.
alex
le 12/01/2013 à 20:16
bonjour
testez à l'ohmmètre les deux bobines
puis regardez la carte
Cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter