Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge INDESIT IWC5125

créé le 09/01/2013 à 13:45

Bonjour à tous. Mes meilleurs vœux pour cette année 2013.
Voici les données/informations à exposer à votre sagacité …
:-)

Lave linge INDESIT IWC5125
N'est plus sous garantie, après 3 ans.

- Un jour ou je rentrais chez moi le midi, et que la machine avait tourné la matinée : plusieurs litres d'eau avait inondé le sol à l'avant de la machine.
Ça l'a refait un jour ou j'étais présente aussi, ça sortait par le bac lessive qui était bien enclenché !. Ca coulait comme une fontaine (car déjà trop d'eau dans la cuve ?!).

Depuis ça ne le refait plus ... ça l'a fait donc 2 fois sur les 6 dernières lessives.

Mais :

- Les lessives sont très très longues, normalement ca prends d'après la documentation 104 mn en éco, ou 130 mn à 60 degrés.

- Je trouve le comportement de la machine étrange, au début ... de l'eau rempli le hublot (2/3 ou 3/5) ... puis se vide (?!) ... ça met plusieurs mn avant que le tambour tourne lentement.
Genre machine pas motivée à démarrer le processus de travail.

Hier ça a été flagrant :

- Elle était programmé pour commencer à 16 h 30 ... à 19 h 30 c'était tjs pas finit, et alors que ça semblait être presque se terminer (bcp + bruyant les opérations), j'ai vu l'affichage lumineux en façade revenir en arrière comme pour recommencer
la lessive depuis le début ...
J'ai tout stoppé. Vidé la cuve le peu d'eau qu'il restait.

Qu'en pensez-vous ?.
Merci pour vos réponses.

le 09/01/2013 à 22:34

Bonjour,
Vous pouvez éventuellement vérifier le contrôle de niveau d'eau, chambre de compression et son pressostat.
Cdt

le 10/01/2013 à 11:26

Bonjour et merci de votre réponse ...

Effectivement j'ai demandé conseil en parallèle à mon plombier (qui répare des appareils électroménagés), parle mail il m'a écrit :

"L'intervention couterait 65 €. Je pense qu'il s'agit d'un problème de chambre de compression ou problème électronique
Si c'est la chambre , ça vaut le coup, si c'est l'électronique autant changer la machine."

Que vous me suggérer vous ?. Perso je ne suis pas très sure. Besoin de conseils.

: Anne.

le 12/01/2013 à 18:06

Commencez par vérifier chambre de compression et pressostat.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter