créé le 06/01/2013 à 12:07
Bonjour,Je possède un lave-vaisselle Indesit IDL 556, qui a parfaitement fonctionné pendant 5 ans. Depuis quelques mois, le cycle de lavage s'effectue mal. On entend un sorte de gargouillement, comme si la pompe de cyclage n'arrivait pas à refouler l'eau à l'intérieur du lave-vaisselle. La vaisselle ressort sale à la fin du cycle. Ce problème survient de manière erratique, et le lavage fonctionne bien certaines fois, ou bien ne se déclenche pas d'autres fois. Depuis 1 mois, le lavage est complètement tombé en rade.
Je précise que la vidange s'effectue correctement, ainsi que le remplissage. Le lavage semble bloqué et ne démarre pas, bien qu'on entende un petit bruit de mise sous tension. J'ai donc ouvert le lave-vaisselle et procédé aux opérations suivantes : débrancher puis rebrancher les cosses du condensateur de la pompe de cyclage, vérifier que les ailettes de la pompe de cyclage tournent correctement, resserrer l'axe entre moteur et ailettes de la pompe de cyclage.
Après remontage, le lave-vaisselle a parfaitement fonctionné pendant 4 lavages (ça tient du miracle !) puis depuis, rebelote, j'observe la même panne (bloquage au démarrage du cycle de lavage).
Auriez-vous une idée sur l'origine de la panne ?
Merci à tous pour vos contributions, je suis preneur de n'importe quelle idée.
Pierre