Retour à la liste des sujets

Lavage

panne Lave-vaisselle Indesit IDL 556

créé le 06/01/2013 à 12:07

Bonjour,

Je possède un lave-vaisselle Indesit IDL 556, qui a parfaitement fonctionné pendant 5 ans. Depuis quelques mois, le cycle de lavage s'effectue mal. On entend un sorte de gargouillement, comme si la pompe de cyclage n'arrivait pas à refouler l'eau à l'intérieur du lave-vaisselle. La vaisselle ressort sale à la fin du cycle. Ce problème survient de manière erratique, et le lavage fonctionne bien certaines fois, ou bien ne se déclenche pas d'autres fois. Depuis 1 mois, le lavage est complètement tombé en rade.
Je précise que la vidange s'effectue correctement, ainsi que le remplissage. Le lavage semble bloqué et ne démarre pas, bien qu'on entende un petit bruit de mise sous tension. J'ai donc ouvert le lave-vaisselle et procédé aux opérations suivantes : débrancher puis rebrancher les cosses du condensateur de la pompe de cyclage, vérifier que les ailettes de la pompe de cyclage tournent correctement, resserrer l'axe entre moteur et ailettes de la pompe de cyclage.
Après remontage, le lave-vaisselle a parfaitement fonctionné pendant 4 lavages (ça tient du miracle !) puis depuis, rebelote, j'observe la même panne (bloquage au démarrage du cycle de lavage).
Auriez-vous une idée sur l'origine de la panne ?
Merci à tous pour vos contributions, je suis preneur de n'importe quelle idée.

Pierre

le 06/01/2013 à 12:51

bonjour
vous avez bien travaillé
changez le condo moteur en premier
mais je pense que votre pompe de cyclage présente une faiblesse
Cdt
michel

le 06/01/2013 à 21:09

Merci pour votre réponse !
J'ai commandé un nouveau condensateur pour 15 euros.
Je posterai le résultat suite au remplacement du nouveau condo dans quelques jours.

le 17/02/2013 à 21:46

Bonjour,

Beaucoup de travail pour le début d'année, ce qui m'a empêché de regarder le problème de lave-vaiselle.
J'ai changé le condensateur il y a deux semaines, puis remontage et test de cycle lavage vaisselle. Toujours le même souci, avec le bourdonnement après la vidange, mais pas de cyclage à l'intérieur du lave-vaisselle. Rebelote, redémontage : j'ai vérifié la pompe de cyclage, et huilé + graissé l'axe de transmission moteur/turbine.
Depuis, le lave-vaisselle tourne nickel, touchons du bois !
Je pense que le condensateur était effectivement mort, mais la pompe présente peut-être également un problème. L'avenir dira s'il faut changer complètement la pompe...

On peut considérer ce fil comme fermé.
Je tiens à remercier la personne (mimi54) qui m'a si rapidement répondu.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter