Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle miele G975SC+

créé le 28/12/2012 à 00:00

bonjour
mon lave vaisselle Miele G975SC+ présente un dysfonctionnement en début ou fin de cycle de façon intermittente. En début de cycle après la vidange le remplissage pour le lavage ne se fait pas (l’électrovanne n'est pas commandée). En fin de cycle après la vidange de l'eau sale du lavage, le remplissage pour le rinçage ne se fait pas. En présence du défaut, la diode entrée/vidange clignote.
Merci à celui ou celle qui m'apportera les éléments pour faire progresser mon diagnostic

le 28/12/2012 à 12:09

bonjour
commencez par controler le filtre de l'acquastop
puis regardez à l'intérieur du bol la chambre de compression(3 vis)
puis suivez le pressostat
faites cela en premier
Cdt
michel

le 28/12/2012 à 22:53

Merci pour la réponse. Après vérification le filtre de l'aquastop est propre. En fait quand l’électrovanne est commandée le remplissage se fait bien. Pour ce qui est de la chambre de compression, je n'ai pas trouvé et je pense aussi que le problème pourrai venir de là. Le pressostat n'indiquant pas cuve vide par exemple, l'ordre de remplissage n'est pas envoyé à la l’électrovanne d'alimentation. De l'intérieur je ne vois rien qui puisse mener à la chambre de compression de l’extérieur après avoir retiré l'habillage, je ne suis pas plus inspiré. S'il était possible d'obtenir quelques informations sur le fonctionnement du remplisseur peut-être ça m'aiderait à progresser dans mon analyse, il y a bien quelques traces de saleté à l'intérieur du labyrinthe mais ça à l'air très superficiel. Merci à celui ou celle qui prendra un peu de tps pour répondre.

le 28/12/2012 à 23:03

re
allez sur sogedis voir l'éclaté de votre lv
si vous avez des questions je suis là
j'ai fait toutes les gammes de chez miele
Cdt
michel

le 02/01/2013 à 22:32

merci de consacrer un peu de temps à mes problèmes, j'ai bien la vue éclatée de mon lave vaisselle vous pouvez me guider en utilisant les numéros repères figurant sur la vue

le 02/01/2013 à 23:20

bonsoir
je vous reprendrais demain
je vais regarder de plus près
Cdt
michel

le 05/01/2013 à 10:34

bonjour
dessus chambre,90 vue M
pressostat,230 vue M
à l'intérieur dessus d'hélice de pompe(regardez la bille et vérifiez si la vidange se fait bien
Cdt
michel

le 08/01/2013 à 19:00

bonjour, merci pour les infos. J'ai bien identifié les pièces par contre même avec les plaques latérales enlevées je ne vois toujours pas comment faire pour y accéder . Coucher le lave vaisselle et démonter la plaque de fond, est-ce la bonne solution? Faut-il vidanger?
merci de répondre
bien à vous

le 08/01/2013 à 19:17

bonjour
la chambre est dans le bol de la cuve
pour
le reste videz l'eau et enlevez la tole du dessous(fixée avec 4 vis)
Cdt
michel

le 02/02/2013 à 12:59

Bonjour
J'ai démonté le pressostat, en soufflant dans l'orifice du pressostat j’obtiens un fonctionnement correct des contacts électriques, par contre il y a 2 vis nylon est-ce des vis de réglage de seuil de déclenchement, si oui y-a-t-il une méthode pour obtenir le réglage optimum. J'ai soufflé dans le tuyau qui conduit à la chambre il faut soufflé de façon énergique pour faire passer de l'air mais ça ne me parait pas être bouché. Dans l'état actuel de mon observation, je ne vois pas trop l'intérêt de démonter le bol. Si vous avez la patience de porter un peu d'attention à mes problèmes merci de donner votre avis

le 02/02/2013 à 13:35

bonjour
il ne faut pas toucher aux vis de règlage du pressostat
si vous avez du mal à souffler dans le tuyau il y a peut ètre un petit bouchon
regardez cela
regardez aussi la vidange
ou va t'elle(tube ou siphon)
Cdt
michel

le 16/03/2013 à 19:51

Bonjour
Une bonne nouvelle, mon lave remarche depuis déjà quelque temps. Le problème était un fil coupé du pressostat de contrôle anti débordement.
J'ai progressé rapidement dans mon investigation après avoir trouvé le schéma électrique qui se trouve dans la porte. On voit sur le schéma le contact à ouverture du pressostat qui est câblé en série avec la commande de l’électrovanne de l'entrée d'eau. La première chose que j'ai testé c'est les2 fils du pressostat qui vont jusqu'au programmateur et un des fils n'assurait plus la continuité. J'ai repassé un fil par un chemin un peu décalé du toron d'origine et ça marche. Pourquoi un fil électrique souple casse avec aussi peu de sollicitation? Je me demande si les fils électrique ne sont pas en alu, ce qui expliquerait qu'ils ne tiennent pas le coup. Une petite remarque supplémentaire, je n'ai pas pu m’empêcher de modifier le réglage du pressostat, si l'on dévisse la vis centrale en Nylon, il y a besoin de moins d'eau pour le faire déclencher et le programme s’arrête par manque d'eau. J'ai retrouvé le bon réglage en revissant par petite touche. Sans en avoir la certitude, je pense que le lave vaisselle contrôle son niveau de façon plus subtile avec le capteur de débit.
voilà encore merci de m'avoir accompagné dans mon dépannage
Bien à vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter