Retour à la liste des sujets
Lavage
[Indesit IDL 507] Probleme pompe de cyclage
créé le 27/12/2012 à 14:31
Bonjour,
J'ai récupéré le lave vaisselle en panne d'un amis. Initialement des que je branchais le lave vaisselle, sans même l'allumer celui-ci faisait sauter le différentiel. Le défaut était du à la pompe de cyclage pleine de sel de lavage que j'ai donc nettoyé ce qui à résolu le problème.
Seulement maintenant que je met le lave vaisselle en route la pompe de cyclage ne démarre jamais.
j'ai donc débranché la pompe pour mesurer la tension d'alimentation. A ma grande surprise il y arrive du 138V alors que c'est une pompe alternative à condensateur de démarrage 220/230V.
J'aimerai donc savoir si cette tension est normale ou pas pour un moteur de ce type.
le 28/12/2012 à 11:59
bonjour
changez votre condo moteur
Cdt
michel
le 28/12/2012 à 19:08
J'ai redémonté le moteur et je l'ai branché directement sur le 220V. A vide il tourne nickel, et avec la pompe il faut juste l'aider au démarrage.
Avant d'acheter un condensateur de démarrage j'aimerai juste savoir si cela ne peut pas être l'enroulement de démarrage qui est mort? et comment vérifier le câblage moteur (4 fils)?
Merci d'avance
le 28/12/2012 à 19:23
re
si le moteur tourne nickel en 230v
soit il a une faiblesse avec de l'eau
soit c'est le condo
Cdt
michel
le 28/12/2012 à 21:11
Ok merci pour l'info je changerai donc le condo.
le 17/01/2013 à 16:53
Le changement du condo n'a rien fait, c'est donc l'enroulement moteur qui est mort, le lave vaisselle est partie à la benne.
Merci quand même pour tous ces conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter