Retour à la liste des sujets

Lavage

Joint de hublot frotte parfois contre le tambour

créé le 22/12/2012 à 14:55

Bonjour à tous,

Sur mon lave-linge frontal Candy go147df,
le joint de hublot se trouve très près du bord du tambour (environ 2 ou 3 mm). Le problème est que chaque fois que je lance un programme avec essorage final long, le joint finit par frotter contre le tambour, sans doute à cause des vibrations. En fin de cycle de minuscules morceaux de caoutchouc sont visibles sur le bord du tambour et parfois même sur le linge.
Savez-vous s'il est possible de régler l'espace entre le joint et le tambour pour remédier à ce problème? Merci.

Cordialement,
Steven

le 22/12/2012 à 15:38

Bonjour,
Non, ce n'est pas possible.
Il est par contre probable que le tambour penche vers l'avant et que le défaut se fasse voir pendant l'essorage. Les roulements peuvent en cas cas être en cause.
Tenter de faire bouger le tambour en maintenant la cuve pour voir si un jeu ne serait présent.
Cdt

le 22/12/2012 à 16:30

Bonjour et merci Sebmenager pour cette réponse rapide. J'ai regardé comme vous m'avez dit, il n'y a pas de jeu entre la cuve et le tambour. Les roulements ne font aucun bruit à la rotation du tambour. C'est vraiment le fait que le joint frôle le bord du tambour. Entre joint et tambour l'espace est régulier mais très faible.
Peut-être faut-il attendre que le joint s'use suffisamment pour qu'il ne frotte plus?
Merci.
Cordialement,
Steven

le 22/12/2012 à 20:09

Bonsoir,
vue le sypmtome c 'est forcement le tambour qui est deffectuex, pas forcement les roulements mais au moins le croisillon qui fixe l'axe du tambour sur la cuve , malheureusement pour vous il vous faut remplacer le croisillon et les roulement au plyus vite voir meme le joint si possible , cordialement, Pascal

le 23/12/2012 à 10:23

Bonjour Pascal,

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que ce soit aussi grave, mon lave linge a tout juste 2 ans et tambour et joint ont toujours eu ce faible espace entre eux. Par contre, comme vous le dites, c'est peut-être le joint qui est défectueux, il ne parait pas fermement maintenu à l'écart du tambour.
Pour le moment je vais essayer de trouver un moyen de tenir ce joint plus loin du tambour en attendant le prochain cycle. Par exemple en insérant des pinces à linge (leur extrémité seulement) dans tout le pourtour du joint et du tambour. Si cela peut améliorer quelquechose à moindre frais ...

Cordialement,
Steven
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter