Retour à la liste des sujets

Lavage

problème d'arrivée d'eau

créé le 20/12/2012 à 19:30

Bonsoir à tous

J’ai un lave-vaisselle siemens qui à toujours bien fonctionné et aujourd’hui j’ai voyant rouge qui c’est allumé sur un logo de robinet qui indique un problème d’arrivé d’eau.

J’ai vérifié sur la notice et il noté coupure d’eau, robinet fermé et tuyaux d’alimentation plié, tout était ok sauf le tuyau d’alimentation plié à deux reprises (bizarre car il a toujours fonctionné comme ça).

J’ai passé le tuyau par un autre endroit pour ne plus avoir de plie et il a fonctionné le moment d’un lavage et le problème à réapparue.

Je demandai s’il y avait une perte de pression, mais sur la notice il est noté pression minimum 0.5 bars.

J’ai aussi détiré le filtre et toujours la même chose.

Le tuyau d’alimentation est transparent et on voie qu’il y en a deux autre dedans un petit de couleur noir (je ne c’est pas à quoi il sert), un autre plus gros de couleur gris et on voie les deux plies, j’ai voulu le changer mais il rentre dans le lave-vaisselle

Là je n’ai plus d’idée pouvez-vous m’aidé, merci.

Cordialement

le 20/12/2012 à 21:15

Bonjour,
Marque et modèle de l'appareil ?
Cdt

le 21/12/2012 à 09:47

Bonjour
C’est un SIEMENS SE25E234U / 75.
Cordialement

le 21/12/2012 à 11:02

Il s'agit d'un tuyau aquastop. Si les problèmes de remplissages sont aléatoires, il faut en effet procéder à son remplacement.
Cdt

le 21/12/2012 à 11:24

Savez-vous quel ça référence et ou je peux me le procurer.

Est ’il facile de le changer, puisse qu’il rentre dans le lave-vaisselle, car je n’ai pas de plan ou schéma technique.

Cordialement

le 21/12/2012 à 12:07

Faites une demande à notre partenaire en pièce détachées.
Cdt

le 21/12/2012 à 22:37

bonjour
le tuyau noir est l'alimentation électrique de l'acquastop
puisque c'est un électrovanne
l'autre tuyau est celui d'arrivée d'eau
Cdt
michel

le 22/12/2012 à 16:41

Bonjour

Le tuyau est changé et j’ai toujours la même chose.

Je démarre le lave-vaisselle et quelque secondes plus tard un clic clic et encore quelque secondes apprêt le voyant rouge qui s’allume au-dessus du logo robinet.

En déposant l’ancien tuyau j’ai remarqué que le fil marron était connecté sur un fil noir et un autre fil rouge dans la même cosse de la machine, toujours du côté tuyau un fil bleu connecté à un fil violet coté machine.

Avec le nouveau tuyau c’est l’inverse fil bleu avec noir et rouge, fil bleu avec le fil violet.

Mon problème ne provient pas du branchement malgré que j’ai remis tout à l’identique?

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter