Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge CANDY FAIT SAUTE LES FUSIBLES

créé le 20/12/2012 à 18:06

Rebonjour,depuis que j'ai démonté mon seche linge pour un probleme de palier,celui-ci fait sauté les fusibles.Alors que la résistance est déconnectée et le moteur aussi,la face avant ne touche plus la carcasse.les fusibles sautent dès que je l'allume.Est-ce que la carcasse avant où le timer et les boutons se trouvent est utilisée comme contact dans le circuit électrique;en d'autres termes,est-il possible que si la carcasse avant n'est pas mise à la masse cela provoque un changement dans la circuit et fait sauter les plombs?merci de m'eclairer,je ne vois pas à quoi cela est dû.

le 20/12/2012 à 21:14

Bonjour,
Qui saute exactement au niveau du tableau électrique?
Cdt

le 22/12/2012 à 11:34

Bjr,voilà le phénomène,j'ai connecté l'alimentation directement sans filtre,je shunt le contact de porte et je pousse sur le bouton M/A et à ce moment je mesure la resistance entre les deux fils de la prise,zero ohm;donc je suis en cout-circuit,bizare non?Est-il possible que le programmateur-minuterie se soit mis en court-circuit?j'ai fait tourner le moteur en direct,donc c'pas lui;c'est un seche linge sans électronique,à part le maintien du bouton poussoir M/A(carte avec relais qui branché en direct aussi ne fait pas pété les fuses).Je ne vois plus que la minuterie qui pourrait mettre le circuit en court-circuit! merci pour votre dévouement.

le 22/12/2012 à 12:57

C'est en effet possible, un contact est peut-être bloqué et engendre un court circuit.
Cdt

le 22/12/2012 à 20:22

Bonsoir, vue que la panne initial etait un probleme de palier vous avez certainement pincez un fil , je pencherai pour un alimentant le moteur , cordialement, Pascal

le 23/12/2012 à 14:06

Si un fil était pincé sur la tôle ou un contact avec la carcasse, c'est le différentiel qui sauterait. Sauf s'il s'agit bien de ce dernier qui déclenche...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter