créé le 20/12/2012 à 18:06
Rebonjour,depuis que j'ai démonté mon seche linge pour un probleme de palier,celui-ci fait sauté les fusibles.Alors que la résistance est déconnectée et le moteur aussi,la face avant ne touche plus la carcasse.les fusibles sautent dès que je l'allume.Est-ce que la carcasse avant où le timer et les boutons se trouvent est utilisée comme contact dans le circuit électrique;en d'autres termes,est-il possible que si la carcasse avant n'est pas mise à la masse cela provoque un changement dans la circuit et fait sauter les plombs?merci de m'eclairer,je ne vois pas à quoi cela est dû.Lavage
seche linge CANDY FAIT SAUTE LES FUSIBLES
le 20/12/2012 à 21:14
Bonjour,Qui saute exactement au niveau du tableau électrique?
Cdt
le 22/12/2012 à 11:34
Bjr,voilà le phénomène,j'ai connecté l'alimentation directement sans filtre,je shunt le contact de porte et je pousse sur le bouton M/A et à ce moment je mesure la resistance entre les deux fils de la prise,zero ohm;donc je suis en cout-circuit,bizare non?Est-il possible que le programmateur-minuterie se soit mis en court-circuit?j'ai fait tourner le moteur en direct,donc c'pas lui;c'est un seche linge sans électronique,à part le maintien du bouton poussoir M/A(carte avec relais qui branché en direct aussi ne fait pas pété les fuses).Je ne vois plus que la minuterie qui pourrait mettre le circuit en court-circuit! merci pour votre dévouement.le 22/12/2012 à 12:57
C'est en effet possible, un contact est peut-être bloqué et engendre un court circuit.Cdt
le 22/12/2012 à 20:22
Bonsoir, vue que la panne initial etait un probleme de palier vous avez certainement pincez un fil , je pencherai pour un alimentant le moteur , cordialement, Pascalle 23/12/2012 à 14:06
Si un fil était pincé sur la tôle ou un contact avec la carcasse, c'est le différentiel qui sauterait. Sauf s'il s'agit bien de ce dernier qui déclenche...Cdt