Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge

créé le 15/12/2012 à 11:09

bonjours , lave linge Arthur Martin
AW 2106F
code erreur E54 qui s'affiche aprés programme test
Cause de ce code ?
merci

le 15/12/2012 à 11:31

bonjour,
contacts du relais chauffage collées.changer le relais ou la carte.
cdt

le 15/12/2012 à 13:06

merci ,de votre réponse
pouvez vous me donner l'emplacement du relais sur la carte il y à 4 relais ?
ou bornes connecteurs
question si le relais est collées

je dois avoir une alimentation sur la résistance si collage ?
car changer une carte vue son prix si cela n'est pas la panne
existe t'il un test sur
merci

le 15/12/2012 à 15:30

bonjour,
si le relais est effectivement collée la resistance doit etre alimentée en permanence.controler si c'est le cas avec un voltmetre des le debut du cycle.pour identifier le relais suiver les pistes qui arrivent au connecteur de la resistance.
cdt

le 19/12/2012 à 07:40

bonjour,
aucune tension aux bornes résistance de chauffe .
cette machine tous les programme s'affichent et toutes les commandes sont valide sur le pupitre affichage LCD
descriptif panne:
mise en route choix du programme
validation touche départ pause
est la rien ne se passe
controle progamme test un code E54
avant de sortire du progamme test en revenant sur le 0 programmateur elle affiche EE0
se rempli et rotation du tambour aternativement ? mais cela reste bloquer sur cette fonction
si je ressort du programme arret /marche par inter de puissance trois tirets s'affiche comme avant la panne

la fermeture de la porte semble fonctionner
allumage du témoin et porte se verouille a chaque appuis sur départ pause et se déverouille
je ne pense pas que cela soit due à la carte electronique car tous s'affiche et tous les boutons répondent
merci pour votre conseil

le 19/12/2012 à 08:10

bonjour,
avant tout veuillez m'excuser,le code e54est relais MOTEUR collée.la tension est presente alors que le relais devrait etre ouvert.outre le relais lui meme la panne peut provenir d'une diminution d'isolation des cables ou des enroulements moteurs;a controler
cdt

le 19/12/2012 à 13:20

bonjour,
cela me choc relais du moteur collée
car en sortie de test moins d'une minute si je revien sur le 0 programateur
le moteur tourne dans un sens puis dans l'autre et le bruit du bobinage d'appel contact se fait parfaitement entendre à chaque changement de rotation moteur
cela me semble bien fonctionner

sur les codes pannes aucun forum semble d'accord E54 .

ma machine ref AW2106F
type P6346639
merci

le 19/12/2012 à 13:50

bonjour,
suis formel quand a la signification du code e54.si relais ok,fuite courant au niveau enroulemnts ou cables;mais fuite pas suffisante pour faire sauter le differentiel.controler les cables moteur voir si une gaine en contact avec le bati ne serait pas anormalement usée.contoler l'isolation des enroulements moteur par rapport a la terre.
cordialement

le 26/12/2012 à 13:43

bonjour,
suite à votre réponse (formel)
je controle le connecteur du moteur fil par fil résistance infinie
coté cablerie idem
je décide de faire un nouvelle essai
suite à alimentation secteur machine ,j'entends le bruit de l'electrovanne d'eau qui ronfle le robinet est fermé
cela ne fonctionner pas avant
j essai de refaire test code défaut pas de défaut ?
la seul explication le connecteur ? sans doute mauvaise connexion
la machine depuis à effectuée deux lavages sans problème à suivre .
je vous remercie de vos conseil .Keque
et les petits lutins de noêl magie du 25 Décembre (rire)

le 27/12/2012 à 08:32

bonjour,
merci a vous pour le retour;
joyeuses fetes

le 02/02/2013 à 18:44

bonjour,
et bien , aprés trois lavage de nouveau le code E54 et panne

donc contrôle isolement du moteur , passage entre masse chassis (terre) et enroulement moteur passage avec forte résistance
dépose moteur démontage des charbons nettoyage controle isolement ok
remontage test code défaut OK
machine fonctionne
trois lavage plus tard à nouveau code E54?
dépose à nouveaux du moteur controle isolement
passage entre fil charbon du moteur et masse en bougeant le moteur résistance infinie est de la poussiére noir tombe aussi?
cette poussiére provient certainement des charbons par usure sur collecteur
mais je me rend compte que cette matiére noir est présente en grande quantité dans ce moteur vue les années de service et le nombre de lavage depuis 2001
pour en venir a bout j'ai utilisé de l'air comprimé avec précaution d'usage une quantité incroyable de poussiére etait dans ce moteur pouvant sans doute faire un défaut d'isolement est code E54 .
mais cette machine connait maintenant une autre panne voir nouveau sujet

le 03/02/2013 à 13:53

bonjour;
j'ai lu votre nouveau post,mais je reste sur celui ci pour vous signaler que si vous voulez de la doc vous pouvez m'envoyer votre adresse mail.le moteur qui prend des tours anormalement est souvent un probléme de tachymetre.c'est une panne assez vicieuse dans la mesure ou le defaut n'est pas franc.je regarde si le tachy se fait en piece detaché.
cordialement

le 03/02/2013 à 13:59

re,
le tachymetre se fait bien en piece detachée(16euro);cela vaut le coup de le changer.
A+

le 03/02/2013 à 19:52

bonjour,keque
je recherche comment envoyer un mess en privé
mais je ne trouve pas car laisser son adresse email sur le site ?
avez vous la méthode pour dépose du tachymètre
vous avaz trouver sur quel site la ref et prix du tachi
merci pour les infos
@ + gg

le 04/02/2013 à 10:31

bonjour,
le tachy est juste emboité;deposer le moteur c'est plus simple.la piece je l'ai trouvée sur mon site pro mais sur celui du forum vous devriez trouver aussi.
cordialement

le 18/02/2013 à 20:20

bonsoir Keque ,
voila il y à déjà plusieurs jours voir 3 semaines que la Machine remarche et vitesse Moteur bien Régulé.
mais cela ne venait pas du tachy,pas de l'aimant
mais de la cible qui avez pris du jeux sur l'axe du moteur et pouvez tourner en rotation
je vous remercie pour votre très bon diag.
vous êtes vraiment un Keque !!
donc si je résume la panne:importante poussière intérieur du moteur. (Isolement ) code 54
vitesse moteur non stable incontrôlé cible
capteur tachy .
Merci encore GG
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter