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Lavage

moteur electrique universel lave linge vedette vlf6125

créé le 13/12/2012 à 14:39

bonjour
je possède un LL vedette vlf6125 et le message f09 s affiche . J ai change les charbons tjs pareil, j ai mesuré les résistances des enroulements et voila ce que j ai mesuré :
stator 1.5 ohms , rotor 4.4 ohms .
tension au bornes du tachy quand je le fais tourner doucement a la main environ 1.5 volts .
pouvez vous m aider car maintenant je sèche .
peut on alimenter en direct un moteur de ce type pour l essayer .

merci de votre reponse
cordialement fabrice

le 13/12/2012 à 20:46

Bonjour,
F9 est bien un problème de rotation moteur.
Le moteur tourne-t-il ?
Cdt

le 14/12/2012 à 08:48

bonjour,
non le moteur ne tourne pas .
par contre , l essai est effectue a vide et en mode vidange uniquement , peut être que cela peut vous orienter un peu plus.
merci de votre aide

le 14/12/2012 à 22:03

Slt

j'ai vue votre discutions. Regarde si tu a pas un posistop coté gauche il sert a detecter si le tambour tourne ( vérifie s'il est bien positionner )

le 17/12/2012 à 21:26

Le moteur doit tourner. Voyez en ce cas les charbons de celui-ci en premier lieu.
Cdt

le 17/12/2012 à 21:40

pour be : a quoi ressemble un posistop ?
pour seb menager : les charbons sont neufs

le 08/01/2013 à 16:32

j ai toujours pas résolu mon problème
au secours .
quelquun peut il m aider svp

le 08/01/2013 à 22:57

Salut,
mauvaise lecture de ma part, pas de posistop sur ce chassis.
Vérifiez vos relais sur la carte de puissance (regarder si soudure défectueuse)

le 09/01/2013 à 15:00

merci de votre reponse
connait on les tension que l on devrait avoir en sortie de carte sur le stator et sur le rotor.

le 09/01/2013 à 23:08

slt
tu doit avoir 220volt qui arrive au moteur(si pas de 220 peut venir de ton triac )

le 09/01/2013 à 23:16

220 v sur le rotor et le stator ?

le 11/01/2013 à 11:57

Non, vous n'aurez pas 220 au niveau du moteur.
La tension est délivrée par le triac, et est donc diminuée. Le moteur prend peut être 80 volts en lavage, et 140 en essorage, cela peut dépendre.
Et il faut ensuite, en gros, diviser la tension par deux pour la mesurer sur le rotor et sur le stator.
Le mieux étant de la mesurer en sotie triac, vous aurez alors le tension maximale délivrée.
Cdt

le 11/01/2013 à 19:24

merci beaucoup sebmenager je vais des que possible faire toutes ces mesures .
Encore merci.

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