Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge whirlpool awm5109

créé le 10/12/2012 à 13:34

Bonjour,
Mon ll ne démarre plus, il ne se remplit pas complètement. L'electrovanne se ferme avant l'ordre niveau du pressostat. Combien de contacts sur pressostat? J'ai 2 connecteurs de connectés.

Merci pour votre aide

le 10/12/2012 à 13:49

Reference AWM 5100

le 10/12/2012 à 19:06

Souvent 2 contacteurs sur le pressostat.L'un pour le lavage,l'autre pour le rinçage(quantité d"eau + importante)
Essayez d'introduire + d'eau (par le tiroir à lessive) pour savoir s'il démarre

le 10/12/2012 à 19:38

Bonsoir,
Il y a 4 fils sur le pressostat et visiblement, je ne peux basculer que 2 contacts sur 3 fils. Je ne sais pas à quoi peux servir le dernier. Peut être à un contact remplissage comme vous me l'expliquer.
Je vais démonter le pressostat pour voir si ce contact peut être actionné d'une façon ou d'une autre.
J'ai également démonte la boite à pression mais rien.
Bizarrement, même en déconnectant complètement le pressostat, le fonctionnement est le même, c'est à dire rotation quelques tours, petit remplissage puis arrêt.
Cordialement

le 11/12/2012 à 10:26

En haut de cette page,allez dans la rubrique Piéces Détachées/pressostat
Tout est expliqué

le 16/12/2012 à 05:51

Bonjour,
Mon pressostat est bon. J'ai testé tous les contacts.
Mon lave linge commence à prendre l'eau, l'electrovanne se ferme avant l'info du pressostat puis le lave linge s'arrête.
Quelqu'un aurait il un schéma électrique de ce modèle à me transmettre?
Cordialement
Philippe

le 16/12/2012 à 10:52

Votre machine est peut-être équipée d'un débit-mètre.Recherchez dans PIECES DETACHEES le Débimètre (en haut de cette page)

le 16/12/2012 à 18:12

Bonsoir,
Je ne trouve pas de débitmètre. Le circuit eau est très court et il n'y a rien entre l'electrovanne et le tambour de la machine hormi la boite à produit mais aucun organe de mesure connecté au programmateur.
Cordialement

le 17/12/2012 à 09:38

Eayez de rajouter progressivement de l'eau à la main(peut-être par le tiroir à lessive)pour savoir si le LL démarre

le 22/12/2012 à 22:55

Bonsoir,
J'ai rajouté l'eau par le remplissage produit. Au bout d'un moment, le lave linge vidange puis plus rien. Je recherche la notice de dépannage de ce lave linge, si quelqu'un peut me la faire parvenir.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter