Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème évacuation lave vaisselle indesit IDL 557

créé le 08/12/2012 à 15:27

Bonjour,

Je possède un lave vaisselle INDESIT type 557 qui a 5 ans.

Celui-ci ne vidange plus !

Il reste rempli d'eau et les deux premiers voyants en partant de la gauche clignotent.

D'après la page référentielle des pannes suivant les voyants, j'aurais donc un problème sur le système d'évacuation.

J'ai vérifié mon tuyau d'évac à l'aide d'un "furret"....il est OK.......j'ai démonté la paroie de mon appareil......dessolidarisé la pompe d'évac de celui-ci afin de la vérifier de visu.....RAS mis à part les pâles de la pompe de couleur ROUILLE.

J'en suis là de mes investigations.....

Si un pro pouvait me guider dans ma recherche de la panne, ce serait sympa !

MERCI.

le 09/12/2012 à 09:02

Bonjour,
avez vous essayé de brancher la pompe en direct?

le 09/12/2012 à 11:07

Bonjour,

Non, je n'ai pas essayé. Je ne voudrais pas la "tuer" si elle n'est pas déjà morte en faisant un fausse manipulation.

le 09/12/2012 à 11:14

Suffit de raccorder un câble électrique quelques secondes , n y a aucun risque de la tuer car elle est habituellement alimentée 3 minutes

le 10/12/2012 à 15:30

Bonjour ::LV BOSCH SMI53M85EU neuf
A mise en marche ne se remplit pas ...je mets du sel dans bac ...se remplit...marche OK
Ne sert pas pendant 10 mois ... remise en marche ,ne se remplit pas à nouveau; amorçage avec un peu eau... se met en marche, se coupe aussitôt. Pour moi Aquastop en cause !!!
Sous Garatie :SAV appelé,déclare cuve(INOX) percée par SEL et absence UTILISATION !!!
Ils ont fait soudure sur bac INOX NEUF sans garantie résultat !!!
TROU plausible ou PAS ???.. pour moi PAS !
Hélas pas sur place ....merci de votre avis .

le 10/12/2012 à 16:33

Oui , c est l effet du s regenerant, fait toujours faire un cycle cours après avoir mis le sel , cordialement, pascal

le 10/12/2012 à 22:00

Bonsoir,

Je viens de vérifier la pompe. Elle tourne quand on la branche en direct.

J'en ai profité pour démonter et "souffler" le pressostat......on entends bien claquer les contacts....deux fois, une en soufflant et puis quand on relâche.

J'ai aussi mis un coup d'air dans le tuyau vers la chambre de compression pour éventuellement la déboucher.......RIEN.

Je vais rebrancher l'appareil pour tenter un essai mais je suis perplexe.

Merci de vos avis.

Mr.Fernand.

le 30/03/2013 à 01:18

bonjour, j'arrive un peu trop tard, mais j'ai eu exactement e même problème il y moins d'une semaine! Je l'ai résolu en aspirant l'eau et nettoyant la canalisation d'évacuation à l'aide d'un aspirateur eau et poussière....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter