Retour à la liste des sujets
Lavage
PB lave vaisselle ADP 5968
créé le 30/11/2012 à 12:37
Bonjour
depuis cette nuit, mon cher lave vaisselle (~10 ans) ne se lance plus. J avoue ne pas avoir eu le temps de le démonter... mais ce qui m intrigue c est que l'animal ne donne aucun code d'erreur. Il a connu par le passé plusieurs pannes légères toutes indiquées par les fameux codes. Mais là, nada, rien, que dalle... Je tourne le bouton, je lance le programme, premier voyant qui s'allume et puis rien...
Est ce que la carte électronique peut être en cause? Comment en être sur?
Merci pour vos lumières (de noël...).
le 30/11/2012 à 19:23
bonjour
un lv démarre toujours par une vidange
controlez en premier le contact de porte
Cdt
michel
le 02/12/2012 à 09:28
bonjour pompe de vidange bloque ou alors arret de l appareil sans que le cycle de regeneration soit termine ,maintenir plus de 5 sec la touche depart et relancer un cycle
attention defois l appareil demarre par une regeneration(rincage avec le sel du bloc adoucisseur) et on entend que la bobine ronronner
le 02/12/2012 à 15:05
Bonjour,
déjà merci pour ces indications.
Mais... comment puis je contrôler le contact de porte? Quelle est la méthode?
Quand je change de cycle, j'entends bien la vidange (vouloir) se faire mais il n'enclenche pas les étapes suivantes des programmes.
Merci pour tout encore.
le 02/12/2012 à 17:33
re
alors regardez la pompe de vidange en enlevant la tole du dessous
Cdt
michel
le 03/12/2012 à 22:44
Bonsoir
donc après une première vérif, ce n'est pas le contact de porte, celui ci marche bien.
ensuite le lave vaisselle commence la vidange, y a de l eau qui arrive et puis plus rien.
Lorsque j ouvre la porte apres le debut du programme, y a de l eau au fond de l appareil... Lorsque je lance le programme suivant, le lava vaisselle se vide bien.
j ai teste la pompe a vidange comme indique sur le site, celle ci tourne sans soucis. Mais lorsque je mesure l impedance entre les deux cosses, je mesure 0 ohms.
quelle peut etre la prochaine étape du diagnostic?
Merci de votre aide.
le 03/12/2012 à 23:25
c est apres la premiere vidange et que l appareil "a mis un peu d eau" que plus rien ne se passe.
et tout ca, toujours sans code d erreur...
le 04/12/2012 à 09:39
bonjour
0ohms entre les deux cosses de la pompe ce n'est pas bon
reprenez votre mesure
Cdt
michel
le 04/12/2012 à 10:25
bonjour
Merci pour votre aide.
Donc effectivement, j ai du me tromper dans la mesure, sinon le moteur ne tournerait pas, il y aurait un joli court circuit si mes souvenirs sont bons ;-)...
l'hélice tourne sans soucis, la pompe fonctionne dans son ensemble car la première vidange s effectuant sans pb.
Que peut il se passer pour que la suite ne s enclenche pas?
Merci pour tout
cdt
lionel
le 04/12/2012 à 10:38
re
dans le bol de la cuve se trouve le détecteur de niveau(sur la droite)
nettoyez le
Cdt
michel
le 04/12/2012 à 22:52
Bonjour
j ai nettoyé le détecteur (du moins je crois: brosse), j ai mesuré a l'ohmetre (0 quand on appuie sur la membrane) et pourtant rien de plus. Premiere vidange sans soucis, alimentation en eau (un peu au fond) et puis c est tout.
Rien de plus.
Votre diagnostic doc? ;-)
merci pour tout
cdt
lionel
le 05/12/2012 à 09:37
bonjour
un peu d'eau vous dites,combien
controlez la pompe de cyclage et son condo
travaillez par dessous en enlevant la tole,car à droite vous avez le trbo sèchage
la pompe se trouve au fond à droite
Cdt
michel
le 07/12/2012 à 10:43
Bonjour
en fait, il doit y avoir un petit cm, je pense le premier jet de rincage de la cuve avant la premiere vidange...
PAr contre, je ne sais pas trop comment controler le condo, mon multimetre ne mesurant pas les capacites.
merci pour tout
cdt
lionel
le 08/12/2012 à 12:40
bonjour
j'enlève les fils du condo
je teste à l'ohmmètre les deux cosses
et j'inverse
une fois valeur positive,une fois valeur négative
Cdt
michel
le 23/01/2013 à 17:07
bonjour
donc après avoir abandonné la réparation maison, j'ai amené le lave vaisselle au SAV qui a diagnostiqué une pompe cyclage HS et dans mon bonheur, cette pompe ne se fait plus... donc un lave vaisselle HS.
Merci pour votre aide.
cdt
lionel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter