créé le 25/11/2012 à 19:16
Bonjour, suite démontage cuve lave linge LG wd12321bd pour changer les roulements, au démontage le grand roulement était détruit , j'ai extrait le petit, mais j'ai à l'intérieur de la cuve une partie métallique en forme de gorges qui pourrais être la ceinture exterieur du roulement qui s'est éparpillé au démontage ou bien cette partie fait elle partie de la cuve ,sachant que le nouveau roulement ne peut pas être mis en place car il n’affleure pas, voir photo jointe aide demander SVP merciLavage
Sur cuve LG changement de roulement
le 26/11/2012 à 20:53
Bonjour,On dirait bien la cage extérieure au roulement. Posez un aimant dessus, s'il colle, vous pourrez alors en être sûr.
Cdt
le 27/11/2012 à 14:11
Merci sebmenager,test positif à l'aimant, question comment l'enlever ? car il est presque comme soudé à la cuve, j'ai pensé à le couper par petits morceaux avec une mini scie type dremel et à taper dessus avec marteau et poinçon pour les enlever quant pensez vous ?
le 29/11/2012 à 20:27
Oui, marteau et burin, et taper de l'extérieur vers l'intérieure pour ce roulement, et l'inverse pour le second roulement.Cdt
le 30/11/2012 à 20:48
merci sebmenager, mais le 2 e roulement était intact et donc il est venu facilement.Bonne soirée, y'a plus qua
le 01/12/2012 à 16:49
Remplacez le roulement et la bague d'étanchéité avec.Cdt
le 02/12/2012 à 20:15
pour sebmenagerJe viens de retirer la ceinture du roulement, j'ai un peu abimé le plastique de la cuve et un peu le logement du roulement. Pour le logement en métal, je vais meuler un peu de façon a pouvoir insérer le roulement neuf, pour la plastique de la cuve, je vais y mettre de la fibre de verre qu'on utilise pour les planches à voile ou les coques de bateau, a moins que vous ayez une autre idée. Merci