Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lave linge Indesit WIL14

créé le 19/11/2012 à 12:29

Bonjour,

Possédant une machine à laver INDESIT WIL14, mon problème est qu'elle refuse le démarrage.
Comme sur les photos ci-joint, la carte du bandeau avant me fait sapin de noël avant l'heure (problème récurant qui s'arrêtait en général au bout de quelques minutes, et qui maintenant persiste depuis deux jours). J'ai les voyant qui clignotent rapidement sans interruption et refuse tout arrêt par le bouton marche/arrêt. Après démontage et vérification visuelle, aucun composant et le circuit ne semblent abîmés. M'étant rendu sur le site ci-joint, j'ai pensé que la panne venait d'un défaut blocage tambour position haute : après démontage du panneau arrière, pas de système de blocage (le tambour tourne manuellement sans souci). J'ai également vérifié la carte qui se situe à l'arrière de la machine : là également aucune anomalie visuelle.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît.
Merci

Pour infos : INDESIT Modèle WIL14 (TEV) Type : LB2000c

le 19/11/2012 à 21:00

Bonjour,
Problème déjà croisé. Le remplacement de la carte électronique à solutionné le problème.
Cdt

le 22/11/2012 à 12:02

Merci de votre réponse Sebmenager.

Par contre quand vous dites la carte électronique, s'agit-il de la carte à l'arrière (carte de puissance) ou de la carte du panneau avant ?
Faut-il la faire programmer par un SAV après l'achat ?

Cdt

le 22/11/2012 à 21:03

La carte en bas à l'arrière. Et il faut faire programmer la carte électronique avant ou après son échange. Notre partenaire en pièces détachées devrait pouvoir vous aider sur le sujet.
Cdt

le 19/04/2013 à 19:02

bonjour
Même problème qu'Isabelle.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter