Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne : lave linge Whirlpool AWM 5123 qui s'arrête

créé le 05/08/2012 à 23:06

Bonjour,
J'ai un lave linge Whirlpool AWM 5123. Celui-ci s'arrête à chaque fois au cours des cycles.
Par exemple quand je lance un cycle 7, il commence bien et au bout de 5 minutes se vide un peu (vidange ou cycle normal?) et s'arrête. Si j'arrête puis redémarre la machine, les 5 mêmes minutes de cycles recommencent pour s'arrêter ensuite. Je dois ensuite avancer le programmeur manuellement d'un cran et ça repart pour s'arrêter 5 minutes juste après le mode 8. Sinon j'avance le programmeur après le mode 10 et là elle tourne un bon quart d'heure et s'arrête au milieu entre 10 et A et je dois l'avancer d'un cran. Sinon avec un peu de chance elle ne s'arrête que sur A mais les arrêts sont de plus en plus fréquents, il ne m'est plus possible de faire un cycle entier alors que auparavant c'était au petit bonheur la chance. Arrivé en A essorage-rinçage, elle s'arrête à chaque fois et je dois la relancer plusieurs fois pour qu'elle finisse enfin le cycle.
Trés certainement à cause de cela ou est-ce un second problème, les bacs de lessive et de soupline ne se vident pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une expertise à m'apporter.
Cordialement,

le 06/08/2012 à 11:31

bonjour
controlez le filtre et l'hélice de la pompe de vidange sur l'avant à droite
Cdt
mimi54

le 07/08/2012 à 01:33

Bonjour, lance un programme test pour détecté d'ou vient la panne

le 07/08/2012 à 15:02

CA MARCHE!
Merci pour vos conseils. Après avoir examiné les filtres et nettoyé le bac de lessive, j'ai remarqué que l'eau n'arrivait pas partout dans le bac de lessive.
La solution était donc d'augmenter le débit d'eau en dégageant le tuyau d'arrivée et en ouvrant un peu plus le robinet d'eau. C'est con! Whirlpool aurait pu prévoir un voyant indiquant un manque d'eau. Pourtant le linge était bien lavé et mouillé.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter