Retour à la liste des sujets

Lavage

Sens des pictogrammes d'une machine BlueSky BLF 1200 ?

créé le 02/08/2012 à 23:06

Bonsoir à tous,

Après des heures de recherches infructueuses, je me tourne vers un forum d'utilisateurs pour chercher de l'aide.
Je viens d'acquérir une machine à laver de marque BLUESky, modèle BLF-1200, qui fonctionne très bien, mais qui me pose problème, car n'ayant pas récupéré la notice, et ne pouvant joindre la personne qui me l'a donné (c'est l'amie d'une amie d'une amie... Je n'ai pas ses coordonnées), je n'arrive pas à déterminer la signification des pictogrammes de programmation situés sur la façade de la machine.

Les programmes, je comprends, mais les boutons entre le bac à lessive et les curseurs de température, d'essorage et de programmes, je ne comprends pas à quoi ils correspondent. (CF photo)

Il y a 6 boutons qui se suivent.

- Le premier, c'est un demi cercle bleu ciel, avec deux vagelettes au dessus.

- Le second, un demi cercle bleu ciel, avec une vaguelette et deux gouttes d'eau.

- Le troisième, un demi cercle bleu ciel avec un signe Euro avec une seule barre.

- Le quatrième, un demi cercle bleu ciel avec un trait diagonal, et un signe 1/2 au dessus (surement la demi charge)

- Le cinquième, un enchevêtrement de cercles dans un cercle rempli de bleu ciel, barré d'un trait diagonal. (arret de l'essorage ??)

- Le sixième, c'est le bouton marche arrêt.

Et ensuite, il y a les trois curseurs de température, de tours d'essorage et de programmes, mais ça je comprend, c'est écrit avec des lettres, et non ce charabia digne des hiéroglyphes...

Je suis bien en peine de savoir ce que font ces différents boutons, et j'ai beau les essayer sur du linge qui ne craint rien, c'est une galère pour découvrir leur fonction exacte pendant que ça tourne... J'ai cherché la notice partout sur le net, impossible de la trouver. Donc si quelqu'un reconnaît ces pictogrammes, et pouvait me dire ce qu'ils signifient, j'en serait très reconnaissant, ça me permettrait de mieux profiter de mon lave linge, et surtout de ne pas faire de bêtises !

Merci bien !

G.

le 03/08/2012 à 00:09

Bonjour , 1 :arret cuve pleine 2 : prelavage 3 : éco 4 : 1/2charge 5 : supression d'essorage 5 : M/A

le 03/08/2012 à 02:05

Merci beaucoup Gérard !

Quelle rapidité ! Quand j'y pense, ce n'était pas si compliqué à déduire, même sans la notice, mais avec le peu d'expérience que j'ai de ces machines, je n'y aurais jamais pensé tout seul... Vous m'avez rendu un grand service, merci encore !

G.

le 03/08/2012 à 10:42

Bonjour,
La seconde touche est un rinçage plus sur cet appareil.
Cdt

le 27/08/2012 à 10:57

Bonjour,

J ai récupéré une machine bleusky blf 1200 mais je ne sais pas comment enlever le tiroir à lessive pour le laver ... J ai lu vos précédentes correspondances concernant les programmes qui m on beaucoup aide et je pense que vous êtes les seules qui pouvez m'aider pour la suite.hihihi

Savez vous comment faire pour enlever le tiroir ou on met la lessive afin de le nettoyer ?

Merci 1000 fois par avance
Nana

le 16/09/2013 à 16:27

bonjour

J ai une machine à laver bluesky et la machine tourne depuis plus de 20 minute comment faire pour arrêter l' essorage

Merçi
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter