Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur E15 + icone d'un robinet clignotant sur LV SN66M094EP

créé le 06/07/2012 à 20:28 [édité le 25/02/2024 à 17:46]

Bonjour,

Lave vaisselle SIEMENS de novembre 2010
J'ai trouvé hier matin le LV en train d'émettre un bruit de "pompe ????" sans l'avoir mis en fonctionnement.
Le code E15 et une icone de robinet clignotant.
Le filtre au robinet d'alimentation d'eau est propre, j'ai une pression normale à la sortie de ce robinet.
J'ai débranché et rebranché l'alimentation électrique, rien n'y fait.

Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci d'avance
Très cordialement

le 07/07/2012 à 08:27

bonjour
E15=l'anti débordement s'est enclanché(pompe de vidange)fuite d'eau
penchez le lave vaisselle vers l'arrière
puis en enlevant les toles latérales,regardez ce qui a causé cette fuite
Cdt
mimi54

le 07/07/2012 à 09:13

Bonjour mimi54,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
J'ai eu en effet une fuite au niveau d'un raccord sur un distributeur d'eau situé sur le mur derrière le LV.
Votre diagnostique me semble tout à fait répondre à cette logique.
Je m'en occupe dès lundi et vous tiendrais aucourant.

Bon week end

Cordialement

Jack17

le 10/07/2012 à 22:22

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils. Tout est OK et fonctionnel.
Cordialement

le 13/07/2013 à 07:59

e15 bloque tt le système il s'agit d'une fuite d'eau.Rétirer le dessus du LV ,lorsque vs êtes face au LV retirer le coté gauche 2 vis en étoile en façade,les cotes sont juste clipsés devant.Vs avez accés maintenant.Il y a là 4 tuyaux qui doivent être parfaitement mis ds leur gorge.Pencher votre machine pour evacuer l'eau.Ne remonter pas le coté faite un essai vs avez de nouveau accès aux commande.J'espère vs avoir rendu service.C'est un problème récurrent que Siemens aurait dû régler depuis longtemps.
cordialement.Guy

le 13/07/2013 à 09:10

Bonjour,

E15, est maintenant réglé. Mais je tiens à innocenter Siemens car il s'agissait d'une fuite "tête d'épingle" dans un raccord d'alimentation d'eau sur le mur derrière la machine. Ce léger filet à néanmoins suffit pour remplir le fond de la machine avec de l'eau.
Merci néanmoins pour tous ces bons éléments de réponse que vous m'avez tous fournit.

Cordialement

le 04/01/2014 à 15:52

Mon problème était , sur un siemens , ( erreur e15) j'ai donc suivi vos conseils , c'est à dire , pencher le lave vaisselle en arrière , j'ai également contrôlé la pompe si elle était bloquée , tout était ok , mais c'est le faite d'avoir penché le lave vaisselle en arrière que j'ai résolu le problème , il s'est donc remis en marche normalement , merci donc pour ces conseils , Michel

le 16/03/2014 à 19:37

Bonjour,
j'ai aujourd'hui ce message et après avoir regardé ce forum et entrepris les différentes actions, j'obtiens maintenant les choses suivantes.
1./ démontage et nettoyage du filtre d'alimentation en eau : aucun résultat.
2./ démontage et nettoyage du filtre se trouvant au fond du lave vaisselle : aucun résultat.
3./ pencher et secouer le lave vaisselle vers l'avant et vers l'arrière : le message e15 disparaît, il est possible de démarrer un programme de lavage. Il fonctionne normalement durant le prélavage, entame la phase de lavage et émet les signaux sonores de fin de lavage au bout d'une vingtaine de minutes. le message e15 réapparaît et il est nécessaire de couper l'alimentation électrique de la machine. J'ai fait cette dernière tentative 5 fois. J'arrête pour ce soir.

je dois préciser :
Type SD6P1S
N° SN25T290EU/02

le 10/03/2015 à 09:15

bonjour
je suis dans le meme impasse que a400m (poste du 16/03/14)
quelqu’un pourrait il m aider..?

le 12/07/2015 à 13:38

merci pour l'info. J'ai passé 3 heures à nettoyer l'intérieur du LV car il y a des résidus qui reste un peu partout.Avez vous une astuce ? choix du programme ? Produit SUN ?

le 19/11/2015 à 10:36

Ma machine à laver me marque toujours E15 , quelqu'un à déjà ce soucis , si oui vous me conseillez quoi s'il vous plait merci aux personnes qui me répondront

le 16/06/2017 à 16:55

Bonjour. Svp vos conseils sur même pb sauf que moi j au oublié de mettre le toyau du vidange sur sa place pour évacuation d'eau usée j ai trouvé l eau sous la machine. Et e15 perssiste

le 20/02/2018 à 08:31

Bonjour. J’ai un on avec la LV siens encastrable.
Après le message E15, j’ai suivi vos conseils et nettoyé l’eau que j’ai trouvé dans le bas (malgré un accès très difficile j’ai du ouvrir en bas pour accéder un peu au bas mais ce n’est passé pas pratiqie. Je me demande comment il faut faire pour changer une pièce d’ailleurs)
Maintenant je n’ai plus le message E15 mais en allumant deux voyants clignotent (eau et un autre en dessous en forme de flocon). Malgré un robinet ouvert j’ai tjs c pb et je n’arrive pas à le régler. Un conseil svp merci

le 06/02/2019 à 15:05

Bonjour,
J'avais rencontré le même pb,robinet clignotant et bruit intermitent de la pompe de vidange.
Aprés diagnostic,présence d'eau dans la cuve du lave vaisselle dû à une fuite à la jonction cuve inox/cuve plastique et ce defaut est dû au capteur de presence d'eau qui se situe dans la cuve du bas

le 24/05/2020 à 19:16

j'ai eu ce problème E15. j'ai penché l'appareil pour enlever le défaut.
j'ai ensuite vérifié le joint en bas de la porte et senti qu'il n’était pas bien sorti partout.
j'ai donc enlever les vis qui retiennent la partie plastique de la porte. attention quand vous démontez la porte car il y a des connections électriques (attention si un connecteur se déconnecte).
j'ai vu que le joint de la porte était parti à certains endroits, je l'ai remis correctement.
j'ai remonté la porte.
j'ai testé et je n'ai plus le code E15.
mon problème venait donc du joint en bas de la porte.

le 10/01/2021 à 17:49

Merci pour les conseils
J’ai réparé mon LV grâce à vous

le 25/02/2024 à 17:46

SIEMENS SN66M094EP/28 E15
Constaté: coupé alimentation, remis toujours E15 impossible de l'annuler.

Enlever fixations 2 visses plaque métal.

Tiré appareil, basculé appareil de l’avant vers l’arrière redémarrage, après avoir débranché l’appareil.

Tous les 2 lavages E15, présence d’eau à sa base.

Mis morceaux d’éponge dans le bas du lave vaisselle où était l’eau à l’avant et l’arrière.

Code E15 se reproduit plusieurs fois, obligé d’enlever l’eau qui déclenche la sécurité, réalisée à l’aide d’un flotteur en polystyrène, qui déclenche un switch.

Constate éponge côté carte alimentation, centre lave vaisselle, légèrement humide.

Puis en observant, constate léger suintement, à la hauteur du joint fond de cuve.

Quelques jours avant le premier E15 vérifié, nettoyage filtre + niveau de sel.

Donc resserré toutes les vis de fond de cuve.

Plusieurs essais, semble ok.

Si de nouveau démonter côté droit vers la carte électronique, observation plus facile.

Je pense prévoir un minuteur pour régler le temps d’alimentation, au temps maximum des programmes 2h30. D’éviter de faire des lavages sans surveillance.

Car il est dommage que ce code E15, provoque des vidanges, surchauffe du lave vaisselle, afin de faire disparaître cette fuite. Il aurait été mieux que E15 provoque l’arrêt de l’appareil.


Ceci pourrait aider d’autres personnes

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter