Retour à la liste des sujets

Lavage

bruit à l'essorage

créé le 03/07/2012 à 20:01

Bonjour, mon lave linge est de marque FAURE fwh6125. Au moment de l'essorage il fait un bruit infernal comme si quelque chose se promenait entre le tambour et la cuve. Nous avons démonté l'arrière la courroie est en place, nous avons démonté au dessus mais nous ne voyons rien. J'ai fais un essorage à vide et plus de bruit (ou très peu mais quelque chose qui se promène tout de même). Nous avons ouvert la vidange et nettoyé aussi mais rien n'y fait. Je dois dire aussi qu'il y a quelques semaines nous avons fait deux teintures est ce que ça peut etre ça qui a abimé mon lave linge ? Je retrouve aussi des petits morceaux de plastique blanc dans le tambour ! quelqu'un peut il m'aider ? Ma machine à 2 ans et la garantie vient de se finir ; pas de chance !!

le 03/07/2012 à 20:30

Bonjour,
Voyez pour extraire la résistance ou la durite de pompe de vidange depuis l'arrière et le dessous de la machine.
Vous devriez accéder sans soucis à l'intrus présent dans votre machine.
Cdt

le 04/07/2012 à 10:57

Bonjour et merci pour votre réponse nous allons essayé, mais j'ai une question bête : quand vous me dites en dessous, c'est à dire que nous devons coucher la machine ? Désolée nous n'y connaissons rien de rien...

le 04/07/2012 à 19:34

Nous avons retourné la machine et enlevé la durite de vidange pour accéder au tambour mais rien. Nous avons tout refermé en espérant naivement que ça allait fonctionner : effectivement les essorages doux aucun bruit mais quand la machine a essoré en fin de cycle, le bruit infernal est revenu. Tant pis, demain elle part en réparation... Merci encore pour la réponse Sebmenager.

le 04/07/2012 à 23:16

Tentez d'extraire la résistance, c'est souvent vers elle que se coincent les détritus.
Cdt

le 05/07/2012 à 07:27

Nous ne l'a voyons même pas. Nous avons eu beau regarder en dessous et à l'arrière, on ne sait pas où elle se trouve. Mais merci quand même. Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter