créé le 29/06/2012 à 23:39
Bonjour,je m'adresse à vous car je suis face à un problème qui dure depuis des semaines et que je n'arrive pas à règler.
Mon lave vaisselle fuit, l'eau provient du devant (je l'ai mis sur cales, pour vérifier, on dirait dans le bas de la porte.
Ce qui est étrange, c'est que la fuite ne se produit pas à chaque fois au même moment, cela peut être 20 minutes après le démarrage, ou même 50 minutes après, et elle ne dure pas, ça fuite une fois et hop terminé. L'appareil fonctionne normalement, lave, chauffe, se remplit, vidange,sèche, aucun soucis la dessus. La fuite semble arriver après un remplissage, mais difficile à dire car parfois c'est un peu décalé.
Je nettoie régulièrement le joint de porte, il n'a pas de trace de coupure ou écrasement, du coup est il à changer quand même ? (mais cela fuirait sans cesse si c'était le joint, non ?)
Autrement, est-ce un problème au remplissage, genre sonde de niveau qui déconne ? (mais pourquoi cela n'arrive qu'une fois au lieu de chaque remplissage ?)
Bref, je suis perdu face à ce soucis qui apparait à chaque lavage mais jamais vraiment au même moment.
Pour info mon lave vaisselle a 10 ans, et l'eau récupérée de la fuite représente environ 20 à 30 cl.
Je vous remercie de m'avoir lu et espère que vous pourrez m'aider à faire la lumière sur ce sombre mystère.
Cordialement,