Retour à la liste des sujets

Lavage

Suite erreur H2o sur AQXXF 141H Ariston

créé le 08/05/2012 à 12:16

Bonjour,

J'ai été confronté à une erreur h2o sur mon lave linge.

J'ai donc démonté le dessus et la trappe arrière, électrovanne, la pompe et j'ai bien nettoyé le tout.
J'ai aussi nettoyé le petit filtre sur l'arrivée d'eau. J'ai aussi soufflé dans la petit chambre de compression en haut a droite jusqu’à entendre les clics...

Après remontage tout est rentré dans l'ordre, plus d'erreur H2o la machine reprend ses cycles de lavage et vidange normalement...

Mais une question m'est venue suite au démontage de la pompe, j'ai bien vu la grosse balle dans le tuyau branché sur la bas de la cuve (balle qui servirait à empêcher les mauvaises odeurs...) et je me suis demandé comment l'eau peu rester dans la cuve car je n'ai vu aucun mécanisme de valve ou bouchon qui permettrait ceci ?

La sortie de la pompe est bien équipée d'une sorte de clapet en caoutchouc (anti retour vraisemblablement)

Je me pose cette question parce que j'avais observé pendant l'erreur h2o si la machine vidangeait bien et en effet de l'eau s’écoulait constamment du tuyau de vidange, certes à un débit réduit mais quand même ...

Dans la crainte de voir la machine prendre une quantité énorme d'eau, je vient vous poser cette question ici mais je me goure peut être...

Est ce que vous pensez qu'elle fonctionne normalement ?

le 08/05/2012 à 13:51

Bonjour,
Lorsque l'appareil se rempli ou est rempli, l'eau ne doit pas s'évacuer de la machine. Il est possible qu'une amorce de syphonnage lié au défaut que vous avez corrigé était présent.
Coté boule, elle optimise l'utilisation de la lessive, et évitant une stagnation dans la pompe de vidange.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter