Retour à la liste des sujets
Lavage
Incident lave linge Miele
créé le 08/05/2012 à 10:28
Bonjour à tous,
Je viens exposer un problème rencontré sur un lave linge MIELE Softtronic W167.
Le lavage s'effectue correctement et les programmes se déroulent comme d'habitude (divers essais) mais un message d'erreur s'affiche en fin de cycle juste avant l'ouverture et la libération de la porte. La Led "Rincages" clignote et il est alors impossible d'ouvrir la porte.
Une manip. en repassant sur arrêt permet de libérer la porte.
Précision = sur ce lave linge un bruit caractéristique comme un moteur se fait entendre à la fin du cycle pour libérer la porte mais dans mon cas il ne se fait plus (on entend bien le tambour se repositionner à vitesse réduite en face de l'ouverture) mais on reconnait à nouveau se bruit lors du redémarrage d'un nouveau cycle de lavage juste au début !
Je vous remercie d'avance pour votre aide au diagnostic de mon problème.
le 08/05/2012 à 11:50
Bonjour,
Il est possible que le système de blocage de tambour, portillon en haut, gène au bon positionnement.
Il faudrait vérifier ce point en premier lieu, et au moment du défaut.
Cdt
le 08/05/2012 à 16:35
Merci Sebmenager !
Quand vous dites "système de blocage du tambour portillon en haut", je suppose que vous parlez du système sur la roue d'entrainement de la cuve et qui positionne l'ouverture de la cuve lors de l'arrêt ? c'est à priori un système electromagnétique.
D'avance merci.
le 09/05/2012 à 22:48
Ou, c'est de lui dont je parle.
Voyez son fonctionnement en fin de cycle.
Cdt
le 09/05/2012 à 22:48
Pour faire suite à la demande de Sebmenager j'ai démonté le panneau coté entrainement et vérifié le fonctionnement du système de blocage qui est OK.
Par contre j'ai bien vu l'incident se reproduire en fin de cycle et le tambour se repositionne bien en haut pour la position ouverture mais il subsiste l'erreur et la led "rincage" clignotante.
Je suis à cours d'idée....
Merci de votre aide.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter