Retour à la liste des sujets
Lavage
Probleme lave linge Faure LTV 926
créé le 15/04/2012 à 19:42
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave linge Faure LTV926. Lorsque je le mets en marche sur n'importe quel programme, il prend de l'eau puis plus rien. Le programmateur n'avance plus. Si je l'avance à la main, le lavage ne se lance pas, pas d'essorage non plus. En revanche il vidange parfaitement. Je l'ai ouvert, je n'ai rien constaté d'anormal( pas de fils brulés etc). Les charbons du moteur son OK, pas de fils débranché sur ce dernier. J'ai soufflé dans le pressostat, j’entends bien les 2 clics.
Pouvez vous m'aider à diagnostiquer la panne d'avance merci.
le 16/04/2012 à 09:48
bonjour
le micromoteur de votre programmateur est hs
controlez le à l'ohmmètre,et regardez s'il y a possibilité de le remplacer
Cdt
mimi54
le 16/04/2012 à 22:24
Bonsoir,
merci de votre réponse j'ai consulté la doc technique du site, mais il s'agit d'un programmateur hybride. J'ai essayé de tester le micro moteur, il est soudé sur la carte j'obtiens 9,36 k ohms cela est il normal? Faut il changer le programmateur complet?
d'avance merci
le 16/04/2012 à 23:07
re
lorsque le niveau d'eau est atteint,ou lorsque vous mettez un programme votre vmicromoteur doit tourner.
s'il ne tourne pas vérifiez qu'il soit alimenté en 220v
je pense qu'il faudra remplacer le programmateur
Cdt
mimi54
le 20/04/2012 à 19:57
Bonsoir, j'ai fait la vérification, le micro moteur ne tournait pas et n'était pas alimenté. J'ai donc commandé un programmateur. Je viens de le changer, tout fonctionne parfaitement.
Ma machine est de 2004 j'espère quelle fera encore 8 ans...
Encore merci pour les conseils.
le 28/11/2012 à 03:36
Merci pour vos réponses, j'ai le même soucis,
Pour être sur si c'est le programmateur et non le moteur, peut on lancer le moteur en tournant manuellement le programmateur?
Vous dites que l'on peut changer le micro moteur du programmateur, c'est bien cela? on n'est donc pas obligé de changer tout le programmateur?
Connaissez vous un site internet pour ce genre de pièces : bon prix, assez rapide en livraison...?
Merci pour vos réponses éclairées!!!
le 28/11/2012 à 10:18
bonjour
marque et référence de la machine
on verra après
Cdt
michel
le 28/11/2012 à 11:06
bonjour,
C'est la même machine du sujet de ce blog :
faure ltv 926
le 28/11/2012 à 12:01
re
faites une photo du micromoteur démonté
Cdt
michel
le 28/11/2012 à 12:51
Merci Michel pour votre réponse rapide;
j'ai commencé a regarder, il semblerait qu'on ne puisse pas trouver le micromoteur seul, donc est ce utile de le démonter, et si oui quel prix cela coute t il?
le 28/11/2012 à 13:36
re
qui vous a dit que je n'en ai pas un
Cdt
michel
le 28/11/2012 à 13:52
je n'ai pas la photo,
J'ai remonté le lave linge, il est chez mes voisins, un couple âgé.
Voici une photo que j'ai trouvé sur le net, cela correspond.
Je ne suis qu'un bricoleur, est facile à démonter et à remonter ce genre de micromoteur?
cdlmnt
Michel

le 28/11/2012 à 14:04
re
sur ce micromoteur (qui est bloqué par 3 petites pattes) je ne change que la bobine
mais il faut ètre patient
prenez moi le diamètre et l'épaisseur de la bobine
cdt
michel
le 28/11/2012 à 14:07
que voulez vous dire? Comment cela se passe t il, vous envoyez une bobine neuve?
C'est facile à mettre en place (pas de soudure?)
Quel prix et délai svp
le 28/11/2012 à 14:09
re
j'ai des bobines qui ne me servent plus
regardez d'abord le micro moteur ,on verra si j'ai ce qu'il faut
Cdt
michel
le 28/11/2012 à 14:19
merci,
Je vais voir ça.
Bonne journée
le 09/01/2013 à 09:28
bonjour . nous possédons également un lave linge FAURE LTV 926 et avons un problème sur le programmateur : lorsque nous mettons en route, alors que le remplissage commence à se faire, le programmateur tourne beaucoup plus vite qu' à son habitude, et semble sauter le lavage pour passer directement sur vidange, très courte également, puis rempli à nouveau et en quelques seconde, le bouton du programmateur arrive sur la fin du programme.
pensez vous que ce soucis soit seulement lié au programmateur, ou que c'est autre chose qui génère ce comportement au niveau du programmateur ? également, le programmateur fait un bruit étrange, genre craquement comme si des crans sautaient....merci d'avance à tous de votre attention et pour vos réponses.
le 09/01/2013 à 09:55
bonjour
je pense à un problème de programmateur
Cdt
michel
le 09/01/2013 à 11:10
merci beaucoup pour votre avis aussi rapide.
du coup j'ai commencé à chercher un programmateur pour ce modèle sur internet...mais rien pour le moment.
auriez-vous un site de référence pour ce type de pièce ? ou est-il préférable d'aller voir un revendeur d'électroménager de cette marque qui saura plus surement me trouver cette pièce chez son fournisseur ?
merci et à bientôt.
cordialement
PATRICE
le 09/01/2013 à 12:46
re
avec le numéro pnc(commencant par un 9)
allez chez electrolux
cdt
michel
le 09/01/2013 à 14:50
extra :merci pour ces renseignements. ce site est très bien fait pour trouver la pièce.
à bientôt peut-être.
cordialement
PATRICE
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter