Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sèche linge Brandt ETE525F

créé le 15/03/2012 à 19:21

Bonsoir à tous,
Mon sèche-linge brandt ETE525F à condensation est tombé en panne, le tambour ne tournait plus. Après consultation d'internet, j'ai changé le condensateur. Aujourd'hui, il tourne si je lui donne un coup de main mais au bout d'environ 30 minutes il ne redémarre plus. Les courroies sont en bonne état et il chauffe bien.
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.

le 16/03/2012 à 11:09

Bonjour,
Le nouveau condensateur est-il de la même valeur que celui d'origine ?
Cdt

le 16/03/2012 à 14:51

Bonjour,
Le nouveau condensateur à la même valeur que l'ancien, 1,5µf.
Vous avez une autre idée ?

le 16/03/2012 à 18:00

Le constructeur préconise un 8µF sur cet appareil.
Cdt

le 16/03/2012 à 18:39

Etes-vous sûr ? L'ancien fait bien 1,5µF. Si j'en change pour un 8µF ça peut marcher ?
Est-ce que ça peut venir des roulements du moteur?
Evidemment je n'y connais pas grand chose !
A +.

le 16/03/2012 à 18:58

Cette information est issue de la documentation du constructeur, sauf s'il ne s'agit pas du condensateur que vous avez remplacé.
Cdt

le 16/03/2012 à 21:39

Le condensateur a été acheté dans un magasin de pièces détachés avec la ref du sèche-linge.
Je vous envoie une photo de l'ancien condensateur pour être sûr.
Cette après-midi, j'ai réussi à le faire fonctionner en le relancant très régulièrement (au moins 20 fois en 1 heure ), capot arrière ouvert.
A bientôt, merci.

le 22/03/2012 à 17:01

Bonjour
J'ai le même sèche linge que Kris et il vient aussi de me lâcher. Alors le problème c'est que lui il produit un court circuit au demarrage est ce aussi du au condensateur ??
Avant de tomber vraiment en panne il faisait des tentatives de démarrage, mais tout de suite après le disjoncteur sautait.
Merci a Sebmenager si vous avez une idée.
Merci d'avance

le 02/05/2013 à 12:31

Bonjour,
J'aî le meme seche linge et le tambour ne se lance pas si on ne l'aide pas manuellement, meme courroie enlevée!
Le moteur ne part que si on l'aide a la main. Que dois changer ?? Est ce un probleme de condensateur et si oui ou se trouve t il ?? Merci de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter