Retour à la liste des sujets

Lavage

Grosses vibrations à l'essorage

créé le 25/02/2012 à 10:55

Bonjour,
J'ai une machine à laver whirlpool awe9829 (chargement par dessus) depuis 18 mois.

Lors de l'essorage, 1000tours, il y a tellement de vibration qu'elle se déplace trop et vient taper sur le mur.

J'ai réglé les pieds pour être sur qu'elle soit bien a plat. Ensuite, J'ai d'abord laissé la machine sur le carrelage, puis j'ai essayé le tapis amortisseur en caoutchouc, rien a faire elle se déplace.

Je me suis dit que c'était un manque de lest, j'ai donc acheté 15 kg de fonte (disque pour altéres)que je pose sur le couvercle. Résultat, la machine ne bouge pratiquement plus mais l'essorage est beaucoup moins efficace.

La je commence a etre sec, je ne sais plus quoi faire pour que la machine reste en place avec un lavage correct. Avez vous des idees ?

Merci par avance

cashroc

le 25/02/2012 à 21:55

bonjour cela ressemble à du linge qui n'est pas mouillé,quelle quantité de produits mettez vous
Cdt mimi54

le 26/02/2012 à 11:50

Bonjour,
Le problème de déroule depuis le premier jour ?
Cdt

le 26/02/2012 à 12:53

Bonjour,

pour mimi54 : en générale, je mets dans le bac à lessive environ 40 ml de lessive concentrée et 1 fois sur 2 une pastille de calgon. Je mets également 1/2 bouchon de soupline dans le bac adoucissant.

pour Sebmenager : Oui, la machine a toujours été "nerveuse" à l'essorage. D'où les différentes configurations pour eviter le deplacement. D'abord sur le carrelage, puis ajout d'un tapis amortisseur (ex en photo), puis ajout de lest sur le capot.

le 28/02/2012 à 13:36

Bonjour,

Je vous remercie pour vos débuts de piste de solution.

Peut il y avoir un lien entre le lest sur le dessus et la qualité de l'essorage ?

Peut être que j'utilise trop de produits ?

Je vous remercie par avance

cordialement

le 28/02/2012 à 15:35

L'appareil a bien été débridé ?
Cdt

le 28/02/2012 à 16:07

Bonjour,

Quand vous parlez des brides, il s'agit des pieces en plastique que l'on retire à l'arrière du lave linge ? Si c'est ca, oui, j'ai tout retiré.

Cdt

le 01/03/2012 à 20:52

Voyez si une cale ne serait présente sous l'appareil par exemple.
Cdt

le 07/03/2012 à 18:41

Bonjour,

Merci pour votre participation

Ca va paraître idiot, mais finalement il n'y avait pas grand chose .... les pieds etaient legerement déréglés et la roulette en avant s'etait deplacée.

Maintenant le reglage a été refait, ca a l'air d'aller. A voir à l'usage.

Cashroc
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter