Retour à la liste des sujets

Lavage

Produit toxique dans réservoir rinçage lave vaisselle

créé le 21/02/2012 à 19:26

Bonjour à tous,

Avec un rhume carabinée et deux neurones en fonction, j'ai voulu remettre du liquide de rinçage dans mon lave vaisselle De Dietrich DVH 738WE1. J'ai tendu le bras dans le placard et pris ce que je pensais être le liquide de rinçage. Pas de chance, c'était un nettoyant de canalisation (de marque Carrefour, avec des enzymes et toxique). Je suis allé me recoucher ;-) Et maintenant, je me demande quoi faire.

J'ai lancé plusieurs lavages à vide de 30 mn pour éliminer le produit, mais le voyant de rinçage ne s'étant jamais allumé, je ne peux pas savoir combien il en reste. S'il en reste encore et donc si y a un risque que je meurs intoxiqué :)

J'ai regardé pour démonter la porte avant, car le réservoir est inaccessible, mais elle semble rivetée. En tout cas, je n'ai pas de tournevis correspondant à ce genre de "vis".

Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne ce réservoir. L'eau ne semble pas sortir par là, donc à quel moment l'eau est-elle en contact avec le liquide de rinçage ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, me donner des conseils, etc, etc...Je suis preneur...

Amicalement
O.

le 21/02/2012 à 22:12

Bonjour,
Le liquide de rinçage est pris au dernier rinçage à chaud. C'est un vérin qui ouvre un piston libérant le produit en fin de cycle.
Dans votre cas, il faut démonter la boîte, pour nettoyer le compartiment.
L'accès se fait bien par derrière la porte, et les vis sont présentent sur la tranche de porte.
Cdt

le 22/02/2012 à 01:21

Merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends mieux comment est injecté le liquide de rinçage.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter