créé le 19/02/2012 à 18:36
Bonjour à tous,Mon lave vaisselle encastrable HOTPOINT ARISTON INDESIT Mod. LV 460 WH C/HA ne fonctionne plus (il a fonctionné jusqu'à maintenant)
Le bandeau de commande est composé comme suit:
Une touche marche/arrêt avec un voyant ON/OFF
Un bouton de sélection de 7 programmes
Un voyant SEL
4 voyants de déroulement de cycle.
J'ai vérifié l'arrivée en eau, en électricité et l'évacuation - Tout est OK
Lorsque que j'actionne la touche ON/OFF le voyant s'allume et le lave vaisselle ne démarre pas. Les voyants de cycle sont éteints ainsi que le voyant sel.
J'ai vérifié également le contact de porte il est OK (contact établi porte fermée)
Et le flotteur de bas de cuve il est OK (contact coupé si pas d'eau dans la tôle de fond (contact établi en ca de montée des eaux)
L'électrovanne d'arrivée d'eau a été testée sur le 200v elle est OK (ouverture quand alimentée)
L'appareil est équipé d'un débit mètre
A noter : La vérification de l'alimentation de l'électrovanne donne une tension résiduelle d'environ 25v à 30v ?
Avec cette tension par intermittence en coupant et en réalimentant on arrive parfois à faire passer l'eau par giclée, mais compte tenu de la tension l'électrovanne se referme.
Pourriez-vous SVP me dire pour ce modèle, par où est alimentée l'électrovanne?
Directement par le circuit électronique du bandeau ? Sur quelle borne ? Ou si elle passe par un autre composant? Et où je peux m'assurer de la bonne continuité de l'alimentation.
Merci pour toutes vos informations et votre aide
Cordialement