créé le 17/02/2012 à 09:34
Bonjour, je cherche en vain à savoir comment faire pour remplacer les 2 ressorts de soutien de cuve de mon lave-linge EG9093 (vedette). Je pense qu'il faut démonter tout le haut de celui-ci pour atteindre les attaches hautes mais je ne trouve aucun forum ni plan de démontage qui puisse m'expliquer comment faire... Serez-vous m'aider en expliquant ce qu'il faut que je démonte (et comment)... Par avance, un grand merci.Lavage
Remplacement ressorts de cuve vedette EG9093
le 17/02/2012 à 22:42
Bonjour,L'accès se fait par le démontage des flancs de l'appareil. C'est en fait assez simple, et vous le verrez de suite après avoir ouvert ces deux cotés.
Cdt
le 18/02/2012 à 11:59
Bonjour,J'ai bien évidemment démonté les flancs, mis le tambour sur cales pour détendre les ressorts au max. mais ceux-ci restent malgré tout très tendus. Je n'ai pas encore forcé dessus pour essayer de les détacher, de peur de ne pouvoir les remettre...
Une fois les flancs démontés, l'accès aux attaches basses est évident mais les attaches hautes, situées sous le bandeau de commande, restent inaccessibles...
J'ai commencé à démonter le bandeau mais j'arrive à un point où il faudrait que je démonte tout le dessus (porte y compris) pour mieux y voir les attaches hautes.
Etes vous sûr que ces grands ressorts peuvent être remplacés SANS démontage du haut de la machine ? L'agrafe supérieure du ressort est grande et l'accès très réduit. (voir photo du ressort)
le 18/02/2012 à 14:45
Ok, en ce cas, couchez l'appareil sur chaque coté afin d'obtenir un ressort non tendu.Cdt
le 19/02/2012 à 08:28
Je vais essayer cette semaine (2 bras supplémentaires pourront m'aider) et vous tiendrai informé du résultat... D'avance merci.le 23/02/2012 à 17:57
Bonsoir,Ca y est, j'ai réussi! Voici comment j'ai procédé : (A 2, c'est plus facile...)
1- Démonter les flancs
2- Retirer le bandeau (1 vis arrière et dé-clipser)
3- Coucher la machine sur le côté pour enlever le ressort en bas.
4- Enlever les 2 vis qui tiennent le bandeau au corps de la machine (1 latérale et 1 supérieure) et dé-clipser légèrement le bandeau du corps de la machine afin de faire apparaître l'attache haute du ressort (plastic rouge sur la photo)
5- Il y a enfin la place pour retirer le ressort et remettre le nouveau.
6- Faire pareil de l'autre côté puis remonter le tout.
Bon bricolage et merci pour ce site...