Retour à la liste des sujets

Lavage

pb lavage avec lave vaisselle adg 8198

créé le 14/02/2012 à 19:15

bonjour à tous ,voila mon problême ,mon lave vaisselle ne lave pas,à première vue l'arrivée d'eau se fait bien sur tous les différents cycles ainsi que la vidange quand j'annule le cycle .Par contre , pas de bruit de projections d'eau dedans, pour info le lave vaisselle à 4 ans .merci de votre aide pour me diriger avant d'ouvrir merci d'avance..

le 15/02/2012 à 10:45

bonjour enlevez la tole du coté droit et controlez si la pompe de cyclage n'est pas bloquée,et retirez la tole de dessous pour un accès plus facile
Cdt
mimi54

le 15/02/2012 à 19:09

bonjour mimi 54 ,je vais y regarder ,par contre j'ai de nouvelles infos.

J'ai fait un essai avec la porte ouverte en shuntant le contact de porte, en 1er temps il y à la vidange s'y il reste du produit, en 2 ème on voit l'arrivé d'eau qui monte et ensuite l'eau arrive au niveau des buses pendant 10 secondes puis plus rien (on entends un bruit du style électrovanne ou relais qui se coupe) .
Ce qui est bizarre c'est cas chaque fois je referme la porte,la pompe de lavage tourne 10 secondes et rebelote plus de bruit et ça sur n'importe quel cycle.......je me demande si cela ne vient pas de programmateur.
Merci encore..

le 15/02/2012 à 21:59

bonjour mème réponse je pense qu'il y a un problème à la pompe de cyclage
Cdt
mimi54

le 18/02/2012 à 19:27

Bonsoir mimi 54 , donc voila j'ai ouvert les cotés du lave vaisselle.
-j'ai déposé la pompe et branché en direct ...la pompe tourne ( bruit bizarre mais tourne,la roue tourne par à coup à la main ...normal,je sais pas ).

- j'ai mis un testeur sur l'arrivée de la pompe et remonté l'ensemble pour faire un essai .
Tout en gardant mon alim séparé sur ma pompe.

-J'ai lançé un cycle de trempage environ dix minutes et constat...

-La tension arrive bien à ma pompe en continue .220 v

Pendant ce temps ,je fais des essais de marche avec ma pompe (en fil volant) et du coup même symptôme ,en charge la pompe tourne environ dix secondes et s'arrête ( cale )et ça à chaque essai ...
Donc pour moi la commande est bonne ,soit la pompe est fatigué au niveau des roulements ? ou il y a aussi le fameux condo qui pour moi d'après les essais ne lance pas la pompe direct ( 1 seconde ),par contre rien pour le tester ....

Quand pense tu,merci d'avance

le 18/02/2012 à 21:51

bonjour pour tester le condo,débranchez le et à l'ohmmètre testez les deux cosses,puis inversez,vous devez avoir une valeur plus et une valeur moins,pour moi l'ailette de la pompe de cyclage se bloque(elle doit ètre libre à la main)
Cdt
mimi54

le 20/02/2012 à 19:20

bonsoir mimi 54 , j'ai réussi à tester le condo , avec un testeur et il m'indique bien 2 micro farad donc je crois que le verdict tombe .....foutu pompe merci encore et si filon pense à moi.
bye !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter