Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle neuf qui ne vidange pas au dernier cycle

créé le 23/12/2011 à 08:35

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider! J'ai acheté la semaine dernière un lave vaisselle de marque whirpool, installé, il a fonctionné 2 fois et la bloqué avec code erreur comme quoi le tuyau de vidange était pincé, ayant tout vérifié filtre,évacuation etc je rend ce la e vaisselle en pensant qu'il a un défaut et en achète un autre différent, de marque ariston, et la pareil on m'installant, programme rapide ok, mais programme long qui s'arrête 20 min avant la fin, avec de l'eau au fond et non vidangée!! Bien entendu il ne peut s'agir que de mon installation ,mais j'ai tout essayer, de mettre l'évacuation plus bas, de différentes façons et même résultat !! Si vous avez une idée je suis preneuse!! Bonnes fêtes et merci pour vos réponses !!

le 23/12/2011 à 09:55

bonjour mettez votre tuyau dans un seau et vous verrez s'il vidange en mettant un programme,car un lv démarre toujours par une vidange Cdt mimi54

le 23/12/2011 à 09:58

Bonjour, merci pour votre réponse oui nous avons testé dans un seau et sa fonctionne , donc mystère!!

le 23/12/2011 à 10:22

bonjour si la vidange va dans un siphon ,vérifiez que la sortie soit débouchée(panne typique) Cdt mimi54

le 23/12/2011 à 10:41

Non ce n'est pas bouché car du coup on directement mis l évacuation dans un tuyau de 100 qui tombe sous le meuble évier donc à côté du lave vaisselle sans rallonge ni rien, le problème persiste

le 23/12/2011 à 13:46

est ce que le tuyau n'est pas trop enfoncé car si le lv vidange dans un seau il doit vidanger ailleurs Cdt mimi54

le 23/12/2011 à 13:50

Et bien écoutez il est rentrer à environ 5 cm dans le tuyau de 40 PVC

le 23/12/2011 à 14:02

essayez un programme trempage et voir si le lv vidange Cdt mimi54

le 23/12/2011 à 14:09

Je ne sait pas si jai le programme trempage!? Après le la âge rapide se fait nickel vidange aussi donc je comprend pas, même en cul le long la vidange se fait tout le long du cycle c'est des que le lave vaisselle passe au séchage il reste avec de l'eau au fond et ne fait plus rien ! Mon lave vaisselle est le ariston lfs 216 A ix/ha

le 23/12/2011 à 17:01

là je ne comprend pas je me demande ce que ça peut ètre Cdt mimi54

le 23/12/2011 à 17:07

Bonjour comme vous m'avez demandé j'ai chercher le programme trempage et oui ça vidange donc je comprend plus rien, en tout cas merci pour votre aide

le 24/12/2011 à 12:04

Bonjour,
Votre évacuation est elle doté d'un tube vertical d'une hauteur de 60 cm environ ?
Cdt

le 24/12/2011 à 12:12

Bonjour oui le tube vertical y est largement , ce que je ne comprend pas c'est que maintenant ça le fait à certains cycles, j'ai peut être eu la malchance de tomber coup sur coup sur deux appareils défectueux qui sait??

le 25/12/2011 à 02:49

quand le l.v refuse de vidanger , etend tu quand meme la pompe tourner ?
vérifie aussi ta terre , les machines actuelles sont assez sensibles aux défaut de terre et peuvent faire planter aléatoirement l'électronique , ce qui peut donner un arret du cycle sans vidanger .

le 25/12/2011 à 10:04

Bonjour et bien j'ai fait 3 cycles sans soucis après avoir installé un système de vidange comme pour la machine à laver, donc tant mieux pour moi, bon par contre maintenant sur ce dernier cycle il a fait un drôle de bruit comme du le bras inférieur tapait contre de la vaisselle j'ai eu beau vérifier rien ne gênait, en tout cas merci de votre aide, je ne décommande pas le réparateur de toute façon, vaut mieux être sûre de tout, en tout cas j'etait presque résignée à rester à l'éponge et l'évier, bonnes fêtes à vous!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter