Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle bosch odeur chimique

créé le 18/11/2011 à 18:24 [édité le 24/02/2024 à 17:09]

Achat d'un LV bosch en août 2011. Dès la première utilisation il dégage une forte odeur "chimique" lors du chauffage.
Le revendeur a envoyé un technicien qui a analysé la dureté de mon eau et a trouvé qu'elle était trop adoucie (adoucisseur chez moi) et que cela avait "attaqué" le revêtement de la cuve.
Qu'en pensez-vous? Cette émanation d'odeur est elle nocive pour la santé?
J'ai débranché l'adoucisseur mais le problème persiste...

le 20/11/2011 à 12:29

Bonjour,
Une eau trop adoucie peut effectivement accélérer l'usure de l'appareil, mais de la à créer un tel phénomène sur un lavage, c'est impossible.
Le première chauffe d'une résistance peut parfois générer ce type de problème, en tous cas, si la défaut persiste, refaites voir votre appareil, la résistance est peut-être en contact avec un morceau de plastique...
Cdt

le 22/08/2022 à 21:51 [édité le 22/08/2022 à 21:51]

Bonjour rubis_57993

J'ai exactement le m'eme probléme depuis plus d'un mois, aussi un Bosch, au point de le rendre inutilisable. Toute la vaisellle sent la chimie. 
Avez vous résolu votre problème? Si ou, comment?

Salutations

le 24/02/2024 à 17:09

Bonjour,

Je fais ma vaisselle manuellement depuis 2 ans car mon lave vaisselle bosch Silence Plus laisse une forte odeur chimique dans la cuve et sur la vaisselle pourtant très bien lavée. 
J'ai essayé tous les lavages de filtres, passage au produit nettoyant professsionel, vinaigre blanc, changement de lessive etc. 
J'ai fais venir deux fois des techniciens Bosch qui n'ont rien trouvés et m'ont facturé 90€.

La plomberie semble propre. J'ai démonté Le coude qui est parfaitement propre.

Auriez-vous une autre idée?

merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter