Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sur un lave-vaisselle Arthur Martin ASI6233N

créé le 13/11/2011 à 18:15

Bonjour,
A l'origine, la panne était la suivante : le LV démarrait son programme normalement et s'arrêtait sur la période de lavage et chauffage de l'eau. J'ai pensé qu'une sécurité se mettait en route pour éviter une surchauffe et donc que le thermostat ne fonctionne plus. Pourriez-vous m'indiquer comment tester ce type de thermostat (dont la photo est dans la rubrique "pièces détachées" de ce (remarquable) site. J'ai essayé de le tester en mettant le LV en marche le thermostat branché puis débranché, l'effet est le même, cela suffit-il à dire que le thermostat est HS ?
La panne a évolué, maintenant le LV fait la vidange initiale puis s'arrête. Si j'essaye de le remettre en marche aussitôt il ne démarre pas, en revanche il redémarre après quelques minutes mais ne va pas plus loin que la vidange.
Merci à l'avance de votre aide
Jerry dog

le 13/11/2011 à 18:20

bonsoir
otez le panneau droit verifier la durite rigide qui alimente le bras superieur peut etre en fuite et coule sur la resistance situee en dessous
cdt le verdunois

le 14/11/2011 à 12:54

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de fuite au niveau de la durit qui part de la résistance et alimente le bras supérieur.
J'ai réussi à tester le thermostat de la cuve, je trouve une résistance différente entre certaines bornes quand je le plonge dans de l'eau chaude puis dans de l'eau froide, il semble donc bien fonctionner.
Je continue mes investigations. Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci
Jerry dog

le 15/11/2011 à 23:06

Bonjour,
L'appareil prend son eau, la vaisselle est aspergée, l'eau chauffe ?
Cdt

le 16/11/2011 à 15:49

Bonjour Sebmenager,
Oui l'appareil vidange en début de cycle, prend l'eau, vidange après le prélévage à froid, la vaisselle est aspergée et l'eau chauffe. J'ai refait 2 démarrages hier, l'un sur un programme éco à 50° avec prélavage à froid, l'autre sur un programme intensif à 70°. Dans le premier cas le LV s'arrête au cours du lavage, l'eau était à 56° quand il s'est arrêté. Dans le second cas le LV s'est arrêté au cours du prélavage à chaud, l'eau était à 52°.
Je vais essayer de refaire un démarrage en débranchant le thermostat qui est dans la cuve sur le programme à 70°. Je vous tiens au courant.
Merci

le 16/11/2011 à 18:14

suite...
sans le thermostat le programme s'est déroulé comme précédemment sauf l'eau qui n'a pas chauffé, le LV s'est arrêté au même endroit que d'habitude, c'est à dire à 20mn à peu près du début. Je pense donc que ce thermostat n'est pas en cause.
Si vous pouvez m'aiguiller sur d'autres pistes...
Merci et cordialement
Jerry dog

le 20/11/2011 à 12:15

Vous voulez sans doute parler de la sonde de température ?
Cdt

le 20/11/2011 à 18:20

Oui, sans doute. Cette pièce est au fond de la cuve, en contact direct avec l'eau,entourée d'un joint et deux fils y sont branchés de l'autre côté.
Je joins une photo
Merci

le 20/11/2011 à 18:29

Excusez-moi,ce n'est pas deux fils mais quatre qui y sont branchés.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter