Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche linge qui ne chauufe plus

créé le 28/10/2008 à 11:47

Bonjour
J'ai un séche linge miele novotronic t237c qui ne chauufe plus, tout semble marcher correctement par ailleurs. J'ai démonté le cache arrière pour accéder aux résistances et n'ai rien vu d'anormal. Par contre, je me pose la question du thermostat : a quoi ressemble-t'il ? Où est-il ?
Merci

le 28/10/2008 à 13:45

Bonjour,
Vous pouvez trouver des images de thermostats dans la rubrique organes du site, section contrôle de la température.
Cordialement.

le 28/10/2008 à 18:07

qu'entendu par ne chauffe plus?est ce qu'il y a plus du tout production ou chaleur c'est juste que malgré un cycle complet le linge reste humide mais chaud?

et quand tu dis que tu n'as rien vu d'anormal sur ta résistance,comment as pu le savoir qu'elle fonctionne bien?

le 28/10/2008 à 20:40

Il n'y a en effet plus de production de chaleur, le sèche-linge souffle du froid. En démontant la résistance, je n'ai vu d'anormal comme des fils désoudés ou autre brûlures. Par contre, il me semble avoir trouvé l'origine de la panne. J'ai découvert que le thermostat sous format Klixon (j'ai vérifié les images du site) ne rendait plus de courant de l'autre côté de la cosse. J'ai donc rapproché les 2 cosses afin qu'elles se touchent, et les résistances se sont à nouveau mise à chauffer.
Devis Miele : 17, 23 euros TTC

le 29/10/2008 à 02:15

en rêgle general pour etre sur qu'une résistance et couper ou non il faut utilsé un ohmmêtre.

quand a votre technique d'essai, fin celle que je vois selon votre explication est extrenement dangereux.

ensuite ben vous avez plus qu'a le changer votre klixon, mais faite bien attention a le mettre dans le bonne emplacement!

j'espere vous avoir aidé
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter