Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne sur lave vaisselle Whirlpool ADG941
créé le 27/10/2011 à 20:51
Bonjour,
Mon lave vaisselle whirlpool ADG941 fait sauter le disjoncteur après quelques secondes de mise en marche. J'ai démonté le lave vaisselle pour accéder aux différents organes et j'ai constaté que le connecteur qui relie la carte électronique à la résistance est carbonisé. J'ai déconnecté le connecteur côté résistance et j'ai redémarré le lv (plus de disjonction). Je met en cause la résistance, or celle ci mesure 25 ohm (R conforme) et aucune liaison entre chaque borne de la résistance et la terre (pas de défaut d'isolement).
J'ai besoin d'informations complémentaires.
Merci.
le 27/10/2011 à 22:39
Bonjour,
Assurez-vous que le bornier de connexions ne soit pas en cause, puis, il est possible que le défaut ne se produise qu'avec un passage de courant dans la résistance.
Cdt
le 28/10/2011 à 18:15
Bonjour,
Je vais commencer par remplacer les 2 cosses carbonisées côté résistance.Je suppose que si les cosses sont dans cet état, c'est qu'un défaut est présent sur la résistance lorsque elle est alimentée. Dans un deuxième temps je procèderai au remplacement de la résistance tunnel chauffant. Par contre pour démonter cet élément, faut-il enlever les 2 colliers à chaque extrémité ?
Merci.

le 28/10/2011 à 23:51
Oui, démontage des colliers obligatoire.
Cdt
le 09/11/2011 à 19:30
Bonsoir,
J'ai changé le tunnel chauffant et le lv ne disjoncte plus. Par contre, lorsque j'ai lancé le premier programme, le lv a fonctionné une vingtaine de minutes puis le voyant départ s'est mis à clignoter pour indiquer un pb. J'ai appuyé plus de 5 secondes
sur le voyant départ et le voyant associé au programme ne s'éteint pas et le lv redémarre puis s'arrête au bout d'une minute environ (sur tous les programmes). Impossibilité de d'éteindre le voyant départ mis à part de mettre le commutateur sur 0.
J'ai débranché le lv pendant plusieurs minutes en espérant que cela produise un reset: aucun effet.
Je ne sais pas si mon lv est fonctionnel.
J'aurai besoin de "tuyau" pour poursuivre mon analyse.
Merci d'avance.
le 10/11/2011 à 10:57
Combien de clignotements sur le voyant ?
Ne serait-ce une fuite sous l'appareil ?
Cdt
le 21/01/2013 à 18:40
Bonjour Bernard09 , peut être pourrais tu me venir en aide , les 8 files noirs du bornier sur le programmateur dans la porte de mon lave vaisselle ce sont sectionné et ils ne sont pas numérotés bien entendu ! Avec un multimètre , tu pourrait repérer vers qu'elle organe vont ces files .Ne fait pas la même erreur que moi si tu débranche cette fiche ! Avec précaution ! Merci , si possible, à bientôt j espère.Bon dépannage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter