Retour à la liste des sujets

Lavage

Remplacement amortisseur lave linge à hublot

créé le 25/10/2008 à 10:21

Bonjour,
Je détiens un lave linge ARISTON AL 85 à hublot (1999).
Il s'avère qu'un amortisseur n'exécute plus son rôle correctement (détection suite grand bruit lors de l'essorage puis démontage arrière de la machine). En effet un des deux vérins est enfoncé et présente une fuite.

Je viens de commander les pièces détachées et qqn pourrait t il me conseiller pour réaliser le démontage des anciens amortisseurs puis le remontage des neufs.

Merci par avance pour les réponses

le 25/10/2008 à 11:32

Bonjour,
Le démontage et remontage est très simple.
Des goupilles (sortes de doigt blancs), tiennent les amortisseurs fixés à la cuve et au châssis.
Extrayez les, les amortisseurs viendront ensuite tout seuls. Opération inverse pour le remontage.
Attention, il ne s'agit pas de verins sous pression, mais simplement de stabilisateurs amortisseurs de cuve.
Bon démontage.

le 25/10/2008 à 13:42

Merci pour la réponse.

En fait j'ai reçu les pièces en fin de matinée et les ai changé sans difficulté.

Je relance un cycle actuellement, j'espère qu'il n'y aura plus de problème d'essorage.
Si j'ai toujours un problème, cela pourra t il venir d'un autre élément (stabilisateur ?, roulements).

Lors du démonage, je me suis aperçu que la courroie était un sèche et que l'axe du tambour ne tournait pas forcément aisément). Pensez vous qu'il faudrait que je change ces pièces ?

Merci

le 25/10/2008 à 14:02

Qd je parle de "ces pièces", je pense à la courroie un peu sèche et aux roulements évidemment.

le 25/10/2008 à 15:21

Bonjour,
La courroie fait bien son travail tant qu'elle ne saute pas, et n'est pas coupée.
Coté roulement, faites sauter la courroie, et lancer le tambour à la main.
Si un bruit mécanique fort de type frottement se fait entendre, les roulements seront usés, sinon pas de soucis.
Cordialement.

le 26/10/2008 à 09:09

Merci pour les réponses.

Une dernière petite chose. En fait ma machine était en garde meuble pendant deux ans.
A présent je rentre de Guyane et mes affaires usuelles me sont parvenues toutes moisies (3 mois de transit et transport maritime).

Il a donc fallu que je réalise bcp de valises coup sur coup. A présent , la machine a augmenter son débit sonore non pas lors de l'essorage (problème résolu) mais plus la pompe je crois. En effet, i me semble que le bruit important provienne de cet élément car on l'entend essentiellement lors des périodes ou l'eau sort des tuyau (de façon continue ou intermittante selon l'étape du cycle). Est ce grave docteur ?

PS : Enfin, comme énormément de linge était concerné, j'avais été contraint de réaliser environ 5-6 cycles par jours dont certains avec pas mal de linge par rapport à l'habitude.

Merci beaucoup

le 26/10/2008 à 10:36

Bonjour,
Votre pompe est peut-être usée effectivement, mais tant qu'elle remplit son rôle de vidange, pas de soucis.
Quand au nombre de cycles effectués, pas de soucis à vous faire non plus.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter