Retour à la liste des sujets

Lavage

démontage du palier gauche lave linge

créé le 23/10/2008 à 22:34

Bonsoir,
après avoir fait une machine(whirlpool AWG1024-8ans), le linge est ressorti taché (marron).
J'ai donc regardé du côté gauche (opposé à la poulie) à travers mon trou que j'avais fait dans la tôle pour pouvoir changer le roulement droit il y a qq mois :
le palier gauche s'est cassé en 2, la partie goupille s'est détachée.
J'ai donc enlevé la vis hexagonale et j'ai sorti le reste (roulement..).
Je voudrais savoir si je vais arriver à remettre le neuf car ça a eu du mal à sortir, faudra t'il que je démonte l'ensemble pour l'insérer par de l'autre côté?
merci

le 23/10/2008 à 23:47

Bonjour,
Si l'orifice recevant le palier n'est pas évasé, pas de problème, démontage, nettoyage, huile de coude et le tour sera joué. Voyez pour remplacer les deux paliers tant que vous y êtes, seconde jeunesse assurée..
Vous pouvez consulter notre partenaire pièce détachées pour plus d'infos.
Cordialement.

le 24/10/2008 à 11:47

bonjour,si vous avez retiré le palier par l'exterieur j'ai bien peur que votre cuve soit défectueuse car celui ci se met en place par l'intérieur de la cuve une fois enlevé le tambour.cordialement.

le 24/10/2008 à 13:45

il n'est pas évasé (très légérement).
Suis je vraiment obligé de démonter le tambour?
j'ai réussi à le sortir en biais car il etait cassé en 2.
comment procéder pour sortir l'ensemble (des shémas, photos?)
Cordialement

le 25/10/2008 à 11:31

bonjour, le palier complet se remplace par l'intérieur en tirant le tambour.si vous pouvez le metre par l'exterieur ,la cuve est morte,trop de jeu,sinon pour le démontage il vous suffit d"enlever les agraffes ,les deux petites vis sur le haut du flasque ainsi que les vis du bas,klixon et support cablage,débrancher la résistanceet vous tirez sur l'ensemble.pour le remontage attention à bien remettre la resistance sous le support dans la cuve et pour éviter les fuites changer également le joint entourage de cuve.bon courage.

le 26/10/2008 à 20:58

Bonsoir,
merci c'est exactement ce que j'ai fait : pas de pb, c'est assez facile, juste un peu de mal à remettre la goupille côté gauche.
Je l'ai donc refait tourner en observant le palier gauche; lors de l'essorage mais pas avant, il s'est mis à tourner légèrement : est ce normal?
Une fois terminé, en faisant tourner le tambour à la main, on voit le palier bouger très légèrement de haut en bas ??
J'ai bien peur que la cuve est pris un peu trop de jeu, pourtant en remboitant le palier lors du remontage, pas de jeu. Et au début du programme le palier ne bouger pas.
D'où viennent ces nouveaux problèmes?

le 27/10/2008 à 11:01

Bonjour,
L'orifice est donc légèrement évasé. Vous pouvez conserver votre appareil tel quel, sinon c'est la cuve qu'il faudra remplacer.
Cordialement.

le 27/10/2008 à 12:21

Comme le palier tourne légèrement, peut t'il s'abimer vite?
et si je l'empeche de bouger par un système quelconque?
Cordialement,

le 27/10/2008 à 12:40

Re,
Le palier en lui-même ne risque rien, surtout si vous le bloquer avec un petit bricolage.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter