Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave-linge brandt BB 60
créé le 09/10/2011 à 13:36
Bonjour,
mon lave-linge brandt bb 60 reste bloqué sur le programme essorage sans passer à la vidange. Il enchaîne sans cesse les essorages et n'indique aucune panne (pas de voyant allumé ou de code panne affiché...)Sinon pas de bruit particulier. Avant de faire appel à un réparateur, y a t-il des choses à vérifier soi-même, en sachant que mon mari n'est pas du tout bricoleur (moi non plus) Merci!!!
le 09/10/2011 à 15:25
bonjeur
je ponce que votr problim ci la bombe vidonge ne function pas bin changer
le 09/10/2011 à 19:36
bonjour référence exacte de la machine à laver,prend t'elle de l'eau tourne t'elle au lavage ,chauffe t'elle Cdt mimi54
le 09/10/2011 à 22:47
Bonjour,
L'essorage permanent peut venir d'un emballement moteur lié à un défaut de la tachymétrie.
cdt
le 09/10/2011 à 23:15
le type je crois que c'est WA 9002213 c'est ce qu'il y a noté au dos de la machine. Elle tourne, se remplit normalement,chauffe, suit son cycle de lavage et se bloque sur l'essorage. C'est la seule anomalie que je trouve, elle enchaîne les cycles d'essorage et je suis obligée de la mettre sur arrêt et d'attendre que la sécurité s'enlève pour l'ouvrir, impossible de lui demander autre chose...
merci pour vos réponses!
le 09/10/2011 à 23:24
réponse pour Sebmenager:
je ne trouve pas qu'elle s'emballe car elle fait des pauses entre chaque essorage, ce n'est pas un essorage en continu...j'attends qu'elle fasse sa pause et je la mets sur arrêt...
le 10/10/2011 à 14:01
L'appareil se vidange-t'il au moment du défaut ?
Cdt
le 10/10/2011 à 14:08
bonjour,
je ne l'entends pas qui vidange mais l'eau doit bien s'évacuer à un moment car je continue à faire des machines... ça ne déborde pas (pas encore...)est-ce qu'il resterait de l'eau "sale" dans le tambour??? Parce qu'elle lave bien et le fait qu'elle soit coincée sur l'essorage ça me demande juste d'être présente pour l'arrêter au bon moment ce qui est une contrainte relative vu que je ne travaille pas en ce moment.
le 10/10/2011 à 15:54
Si la vidange n'est pas effectuée au moment de l'essorage, celui-ci ne sera pas lancé, c'est donc à vérifier.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter