Retour à la liste des sujets

Lavage

Habillage de LV intégrable Wirlpool: il ttape dans la plinth

créé le 15/10/2008 à 21:36

Bonjour,
J'ai un pb avec un nouveau lave vaisselle intégrable, que je viens de monter dans ma cuisine:
la facade s'applique comme il faut sur la porte, mais lors de l'ouverture, le bas de la facade vient buter sur la plinthe continue de la cuisine.
Ja n'avais pas ce problème avec mon vieux lave vaisselle. Connaissez vous une astuce, ou un accessoire qui décalerait la porte lors de l'ouverture ?
modele du lv: Whirlpool ADG 8532/1

Merci d'avance

le 15/10/2008 à 22:49

bonsoir,
essaiye de faire les reglage des pied ver le haut. normalement sa devrai passe ca probleme.
cordialement 007

le 15/10/2008 à 22:52

Merci 007, je vais faire l'essai,
je vous redis ce qu'il en est.

le 16/10/2008 à 19:35

bonsoir,sur votre porte de lave-vaisselle vous avez des entretoises que vous pouvez enlever ou rajouter pour avoir l'habillage dans l'alignement des autres portes de votre cuisine. cordialement.

le 16/10/2008 à 19:52

Bonjour,

Bon ben même problème:
J'ai remonté à fond les pieds du LV, mais pour conserver l'alignement des portes, j'ai dû remettre les entretoises du bandeau (ouf, je les ai gardées...).
et paf, la porte vient taper sur le haut de la plinthe !
Bien sûr si j'inste, la porte s'ouvre, mais la plinthe est défoncée !
Une autre piste ??

Merci

le 16/10/2008 à 20:00

bonsoir,
pouvez vous m envoiye les numero de serie que je puisses regarder ca commence par 854285..... sur agora.
cordialement

le 16/10/2008 à 21:35

Voilà le N° de série:
8542 853 29879
33 0613 013656

merci d'avance

le 16/10/2008 à 22:47

bonsoir,
j'ai moi aussi eu ce probléme et malheureusement il n'y a pas plusieurs solutions : il faut réduire la hauteur de la plinthe sur la largeur de la porte afin que celle-ci puisse passer correctement. Il n'était pas possible de hausser le LV car en butée sous le plan de travail et remonter la porte en supprimant les cales sous le bandeau du LV aurait conduit à une porte décalée par rapport aux autres meubles... La découpe ne se verra pas à cause du retrait en arriére plan.
Cordialement.

le 16/10/2008 à 22:50

sur Agora ils ne disaient pas grand chose voila les dimensions qu' ils donnent sur cet engin!! voir l installation de votre cuisine. je vous envoi la vie eclattee de la machine mais les dossiers sont trop grands. a la limite essaye de faire le reglage au MM près!! LONGUEUR MAX. DU
PANNEAU D’HABILLAGE
A PARTIR DU BAS DU
PANNEAU AVANT 92 mm
HAUTEUR DE PLINTHE 93 mm

le 16/10/2008 à 22:59

Chez moi j'ai hauteur de plinthe = hauteur du bas du panneau à 155mm
Je ne crois pas qu'un seul tou petit mm suffira.
Cependant je vais essyer de lever la hauteur des meubles de quelques mm, en agissant sur les pieds réglables.
Mais je ne pourrais pas ganer grand chose.
Je vous redis ce qu'il en est.
Merci !

le 16/10/2008 à 23:35

Bon, voilà, avec les pieds, j'ai pu gagner 6mm de hauteur pour le bas du panneau, mais cela bute toujours.
j'ai donc redescendu le tout, je me suis aperçu que je déformais toute la cuisine !

Donc comme le dis plus haut gln40, il ne parait pas avoir beaucoup d'autre solution que de rabotter la plinthe.
A moins qu'un réglage de porte existe.

J'ai demandé au fabricant ce qu'il en pense, depuis hier pas encore de réponse, mais je mettrais ici leur verdict.

Merci à tous en tout cas, et bravo pour votre dynamisme.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter